Aller au contenu

opéra pour enfants


libellule88

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je lance un projet à la rentrée avec des enfants de 8-10 ans qui feront un projet d'opéra (découverte et réalisation). Si quelqu'un sait où je peux trouver de la documentation à propos des opéras pour enfants, merci beaucoup!

Ou bien si vous avez déjà fait un opéra avec votre classe, je veux bien connaître les difficultés, les pièges, etc...

J'ai aussi l'intention de leur faire découvrir l'envers du décor : le travail de machiniste cintrier. Si vous savez quelques infos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité de ma part car je vais mener un projet sensiblement analogue : dans ton cas, as-tu un ou plusieurs intervenants, es-tu seule à mener le projet, avec combien de classes, as-tu la possibilité d'aller visiter un opéra (j'imagine que oui vu ta dernière phrase)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Regarde à l'Arbre à Musique. Il y a plusieurs opéras pour enfants dont Lili Moutarde de Christiane ORIOL qui correspond parfaitement à ta tranche d'âge et qui est un régal. Je l'ai monté il y a quelques années. Un vrai bonheur !

Opéras pour enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous !

Je lance un projet à la rentrée avec des enfants de 8-10 ans qui feront un projet d'opéra (découverte et réalisation). Si quelqu'un sait où je peux trouver de la documentation à propos des opéras pour enfants, merci beaucoup!

Ou bien si vous avez déjà fait un opéra avec votre classe, je veux bien connaître les difficultés, les pièges, etc...

J'ai aussi l'intention de leur faire découvrir l'envers du décor : le travail de machiniste cintrier. Si vous savez quelques infos... :D

Bonjour,

je n'ai pas encore monté d'opéra pour enfants avec des élèves puisque je suis T1 toute neuve, mais j'ai fait de la musique étant jeune et nous avons monté plusieurs opéras pour enfants de Claude Henri Joubert, qui sont super...ma réponse est peut etreun peu tardive mais si tu cherches du coté de cet auteur compositeur, tu peux trouver des opéras sympas et humoristiques à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a "la fontaine et l'enfant" de frédéric Jacqmin (ou jacquemin), ce sont toutes les fables de la fontaine mises en musique, en scène et chantées par des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...