Aller au contenu

PE1 et travail


marianne42

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aurai une question...

Est ce que la PE1 est compatible avec un travail le week end et les vacances scolaires?

J'ai besoin de ce travail, mais je ne veux pas rater mon année à cause de ça...

Si vous avez quelques témoignages, des experiences à partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an dernier, j'étais en PE1 à l'IUFM de la Croix Rousse et je travaillais à mi-temps en tant qu'AED au lycée de Pont de Chéruy (2H de transport A/R à chaque fois). J'y allais le lundi (je partais de chez moi à 6h50 et je rentrais vers 19H15, sans pouvoir bosser le soir car j'étais crevée) et le samedi (départ à 7h, retour vers 13H15 et sieste obligatoire l'aprem donc pas de révision avant 16 ou 17h).

En plus, je donnais 2H de cours de math le mardi soir.

Malgré ça, j'ai eu le concours. Pendant les vacances, je révisais mais pas non plus 7h par jour.

L'année précédente, je bossais en tant qu'AED à temps plein dans le même lycée et j'ai passé le concours en candidat libre: j'étais admissible. J'ai planté l'ora l pro par pure ignorance de ce que c'était comme épreuve.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre à l'IUFM de Lyon en septembre.

D'après les témoignages d'amies ayant passé le concours, il est préférable de ne pas travailler à côté.

Personnellement j'ai fait un prêt étudiant pour cette année à venir qui va pas être facile, et si je vois que c'est possible je bosserais à droite à gauche.

Si j'ai pas mon concours ca me met tout de même dans une situation difficile mais bon... Il faut tenter le tout pour le tout ! ! !

Après c'est un choix que j'ai fait, mais effectivement quand on a la niak on doit pouvoir faire les deux en même temps et ressortir d'autant plus fier quand on repars avec le concours en poche !

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'en connais pas beaucoup qui travaillerai pour le plaisir, sachant que l'année qui s'annonce va être...intensive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je travaillais le week end et les vacances scolaires et j'ai eu mon concours du premier coup. le tt c'est de s'organiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur le site de l'iufm de lyon qu'il recherche des étudiant(e)s à la médiathéque. Ca peut peut-être t'intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...