Posté(e) 21 juillet 200818 a Bonjour à tous, Après de durs efforts et une troisième tentative, je suis enfin admise. Je viens donc à mon tour apporter de l'aide aux futurs candidats. Ce forum m'a beaucoup soutenu et la lecture des différents exposés a été un plus. J'espère que ma petite contribution vous permettra d'y voir plus clair dans les attentes de cette épreuve. Cet exposé m'a permis d'avoir 16 à cet épreuve, je suis musicienne à la base mais avec le stress j'ai eu du mal à retrouver des termes techniques tel que "a cappella"... rrhhoo la honte M'enfin, je crois vraiment que l'épreuve de musique peut s'ouvrir à tous, en travaillant régulièrement et en se constituant une banque de donnée solide d'écoute, tout le monde peut y arriver, musicien ou pas. Bonne chance à tous pour 2009 Emilie Expos__musique_2008_La_vie_est_belle_fl_te___bec.doc
Posté(e) 21 juillet 200818 a Auteur J'en profite pour dire que j'ai utilisé "Flûte à bec facile, volume 2" des éditions Paul Beuscher qui comporte la partition et le CD pour avoir le play-back. http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14717__oid--625303947 Emilie
Posté(e) 14 novembre 201114 a salut, je viens de me procurer le livre que tu conseilles pour apprendre la flute à bec.Il est super Pour mon master 2? je vais présenter tout comme toi, la vie est belle mais je ne trouve pas la partition à la flute à bec, pourrais tu me l'envoyer par mail (si tu l'as toujours en ta possession) un grand merci d'avance ! agnesleger@neuf.fr
Posté(e) 4 février 201313 a salut !! je pensais présenter aussi un thème de la vie est belle, à la clarinette ! Puis-je savoir si le jury t'as fait des remarques, et quelles questions t'a-t-il posées ? merci !!