Aller au contenu

[Divers] Livret de compétence CE1 2008


mamiebrossard

Messages recommandés

Invité fabien1978

c'est vraiment bien...

tu as pris texto les programmes de 2008? tu sais si les autres niveaux ont été fait aussi comme ca dans ton école par exemple?

merci

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ce2, je l'ai fait aussi ;) et je l'ai mis aussi en téléchargement !

Pour les mater, je ne pense pas (et n'en vois pas spécialement l'intérêt) !

Pour les autres, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton livret CE1 et je dis "bravo"! Mais j'ai une question: concernant les 7 compétences du socle commun, je ne les vois pas dans ton livret. Doit-on les faire apparaître ou bien il y aura un autre livret? national? Merci à ceux/celles qui ont la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Après un an et utilisation de ce livret, voici ce que je pense enlever pour l'année prochaine :

- Présenter à la classe un travail individuel ou collectif (exposés, travail de recherche …) puisque je n'ai pas le temps et je le fais en CE2.

- Ecrire, sans erreur, sous la dictée, des phrases ou un court texte (5 lignes), préparés ou non car la compétence est déjà en orthographe

- accord sujet-verbe est marqué deux fois également. Idem adjectif et nom

Y a-t-il des choses mamie que tu penses changer également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton livret et il est vraiment complet!!

Peut-être un peu trop dans le sens où malheureusement, on n'a pas toujours le temps de vraiment tout faire et donc de tout évaluer.

Il ressemble au mien dans la forme, sauf que je le fais de manière trimestrielle: les objectifs que j'ai évalués pendant chaque trimestre et je mets trois colonnes: Acquis, EVA et NA avec des croix ce qui fait bien ressortir les résultats. Avant j'utilisais trois couleurs mais c'était plus long et surtout avec les bulletins à photocopier pour les parents divorcés c'était compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...