Aller au contenu

AFPS


Keetcat

Messages recommandés

Salut

J'aimerais avoir une précision concernant l'AFPS. Ce diplome est-il valable à vie ou a-til une date "de péremption"?? :wink:

J'ai entendu bcp de choses: 3ans, 7ans, 9ans, à vie ??!

Alors quelqu'un connait-il réellement la réponse ??

Etant donné que mon diplôme a 10 ans, est-il encore valable?? :blink:

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement pas de date de péremption pour l'AFPS (moi je viens de passer le PSC1, c'est son équivalent auj) mais oui il faut dans l'idéal le réactualiser dans la mesure du possible !

Je te conseille aussi de réaliser un parcours de 50 m en nage libre (attestation de natation) si ce n'est pas déjà fait car il le demande dans plusieurs académies !

Voilà le texte officiel:

1) une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

2) une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen.

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses :D

Bon tout est bon alors.... AFPS et 50m.... reste plus qu'à attendre la rentrée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de date de péremption pour l'AFPS (moi je viens de passer le PSC1, c'est son équivalent auj) mais oui il faut dans l'idéal le réactualiser dans la mesure du possible !

Je te conseille aussi de réaliser un parcours de 50 m en nage libre (attestation de natation) si ce n'est pas déjà fait car il le demande dans plusieurs académies !

Evidemment c'est bien de réactualiser ses connaissances, mais aucune obligation pour le concours.

Concernant l'attestation des 50m, elle n'est pas demandée "dans plusieurs académies", mais dans toutes: comme le secourisme (AFPS ou PSC1), il faut posséder les deux avant la date de clôture des registres des inscriptions (14/11/2008).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...