Aller au contenu

Ecrit long PE2


ralou

Messages recommandés

Salut!!

Je rentre en PE2 à St Lo à la rentrée et à priori nous n'aurons pas le choix entre le "portefolio" et "l'écrit long"... C'est l'écrit long d'office!! Est-ce que certains d'entre vous ont du en rendre un l'année dernière ou savent en quoi cela consiste?? est-ce réellement un mémoire ou bien quelque chose de plus court comme un exposé d'une vingtaine de pages?? :blink:

Merci d'avances pour vos réponses!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut!!

Je rentre en PE2 à St Lo à la rentrée et à priori nous n'aurons pas le choix entre le "portefolio" et "l'écrit long"... C'est l'écrit long d'office!! Est-ce que certains d'entre vous ont du en rendre un l'année dernière ou savent en quoi cela consiste?? est-ce réellement un mémoire ou bien quelque chose de plus court comme un exposé d'une vingtaine de pages?? :blink:

Merci d'avances pour vos réponses!

:wub:

salut ralou

je rentre aussi en pe2 à st lo et j'aurai voulu savoir comment tu as eu cette info?

ça me surprend car à caen c'est le portefolio et je trouve ça dingue que dans la même académie on ne fasse pas la même chose entre deux iufm?!!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je rentre en PE2 à St Lo à la rentrée et à priori nous n'aurons pas le choix entre le "portefolio" et "l'écrit long"... C'est l'écrit long d'office!! Est-ce que certains d'entre vous ont du en rendre un l'année dernière ou savent en quoi cela consiste?? est-ce réellement un mémoire ou bien quelque chose de plus court comme un exposé d'une vingtaine de pages?? :blink:

Merci d'avances pour vos réponses!

:wub:

salut ralou

je rentre aussi en pe2 à st lo et j'aurai voulu savoir comment tu as eu cette info?

ça me surprend car à caen c'est le portefolio et je trouve ça dingue que dans la même académie on ne fasse pas la même chose entre deux iufm?!!

a bientôt

Salut Sonia!

Je n'en suis pas sure à 100 % mais d'après ce que j'ai compris lors de la réunion l'année dernière c'était écrit long à st Lo car ca depend de l'equipe péda... Et j'ai cru que le (conseiller péda????) semblait vouloir dire que cette année ce serait la même chose...Mais j'ai peut être mal saisi!!!!! (espérons!!).

Bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je rentre en PE2 à St Lo à la rentrée et à priori nous n'aurons pas le choix entre le "portefolio" et "l'écrit long"... C'est l'écrit long d'office!! Est-ce que certains d'entre vous ont du en rendre un l'année dernière ou savent en quoi cela consiste?? est-ce réellement un mémoire ou bien quelque chose de plus court comme un exposé d'une vingtaine de pages?? :blink:

Merci d'avances pour vos réponses!

:wub:

salut ralou

je rentre aussi en pe2 à st lo et j'aurai voulu savoir comment tu as eu cette info?

ça me surprend car à caen c'est le portefolio et je trouve ça dingue que dans la même académie on ne fasse pas la même chose entre deux iufm?!!

a bientôt

Salut Sonia!

Je n'en suis pas sure à 100 % mais d'après ce que j'ai compris lors de la réunion l'année dernière c'était écrit long à st Lo car ca depend de l'equipe péda... Et j'ai cru que le (conseiller péda????) semblait vouloir dire que cette année ce serait la même chose...Mais j'ai peut être mal saisi!!!!! (espérons!!).

Bonne fin de vacances!

Bonjour tout le monde,

il me semble aussi avoir compris qu'à st lô il s'agissait d'un écrit long mais j'aurais voulu savoir en quoi cela consistait exactement, quel sujet, quel organisation, quel longueur approximative, quels critéres d'évaluation.... quelques questions parmi tant d'autres.

Merci d'avance et à la rentrée pour ceux qui sont de st lô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je ne suis pas à Saint Lo mais j'étais PE2 à Alençon l'année derniere. Nous avions (comme Caen) à faire un portfolio (écrit court reflexif sur sa professionnalisation....) mais Saint Lo a choisi de garder le mémoire. Apparemment, d'après ce que tu me dis, cette année, c'est la même chose. le truc, c'est que faire un mémoire prend plus de temps qu'un portfolio, mais franchement, mon portfolio, j'ai eu l'impression de n'écrire que pour écrire. Un mémoire ça a plus de sens, ça signifie quelquechose, tu traites un sujet qui te tient a coeur et tu mènes des séances en classes sur le sujet que tu as choisi. Le portfolio ne sert pas a grand chose... Enfin bref. si St Lo gardes le memoire, ça vous donnera plus de taf (et y a une soutenance) , mais vous aurez appris qqch et vous aurez avancé dans votre vision du métier. Si vous faites un portfolio (écrit court), ben.. il faudra ecrire pour écrire.. J'ai fait le mien en 10 jours (et y a pas de soutenance!)

Courage en tous cas.. sachant que bon.. ce genre d'écrit, c'est obligatoire parce que c'est noté dans le plan de formation, mais les formateurs savent bien que vous avez d'autres priorités (en tous cas, c'est comme ça sur alençon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...