Aller au contenu

Question pratique aux anciens PE2


erceee

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... :blink:

Merci d'avance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... :blink:

Merci d'avance !! :wub:

Ca dépend lesquels. Si tu es passée par le cned, tu peux garder le livre de didactique de maths. Après, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... :blink:

Merci d'avance !! :wub:

Ca dépend lesquels. Si tu es passée par le cned, tu peux garder le livre de didactique de maths. Après, faut voir...

Je suis passée par l'IUFM.

Je pense à mes gros classeurs de cours d'histoire-géo ou de sciences, à tous les exos de maths type concours, aux deux livrets ( maths et français ) donnés en début d'année par l'IUFM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi de l'iufm, j'ai tout donné... A priori, ça ne me manque pas...

Ok merci !!

Je vais donner moi aussi à une amie qui passe le concours en 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier :wink: ... le reste.. je donne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier :wink: ... le reste.. je donne :lol:

Il était PE2 à Foix aussi? Je le connais sûrement alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier :wink: ... le reste.. je donne :lol:

Il était PE2 à Foix aussi? Je le connais sûrement alors!

Non, il était à Toulouse, il est affecté en haute garonne... c'est d'ailleurs pour cela que je demande un transfert :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien reouvert de la PE1. Il y a plein de guides pédagogiques ou d'ouvrages "clés en main" et didactique très bien conçus.

Donc je pense que je vais tout jeter maintenant sans scrupules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

anciens PE2 ayant passé le concours à toulouse, pour l'option de littérature de jeunesse, est-il grave de ne donner que l'extrait tapé à l'ordi ?

car je présente un album, et j'ai 10 double-pages à photocopier (soit 60 % du live !!), c'est cher, et pas très légal !

donc j'ai besoin de vos avis ! car je ne voudrais qu'on me pénalise car je n'ai donné que l'extrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anciens PE2 ayant passé le concours à toulouse, pour l'option de littérature de jeunesse, est-il grave de ne donner que l'extrait tapé à l'ordi ?

car je présente un album, et j'ai 10 double-pages à photocopier (soit 60 % du live !!), c'est cher, et pas très légal !

donc j'ai besoin de vos avis ! car je ne voudrais qu'on me pénalise car je n'ai donné que l'extrait !

Je ne sais pas trop... Ton passage à lire fait 10 pages c'est ça ?

Je sais que certains candidats, l'an dernier, s'étaient fendus d'acheter autant d'exemplaires que de membres du jury. Je ne sais pas comment ça peut être pris (bien ou mal, selon comment on envisage la chose).

Peut-etre peux-tu tout simplement taper sur traitement de texte l'ensemble du passage que tu dois lire, afin qu'ils aient le texte sous les yeux en cas de besoin, et effectuer ta lecture du passage comme si tu étais en classe, en montrant les pages de l'album au fur et à mesure de ta lecture ?

Même chose pendant l'exposé : dès que tu fais référence à une illustration, tu montres depuis ta place l'album ouvert à la page concernée.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les photocopies, car mon prof m'a dit qu'il ne faut pas taper le texte à l'ordi (il faut que le jury ait la photocopie de l'original que possède le candidat). du coup j'ai mis 2 double-pages par 14 pour n'avoir que 5 feuilles par membre du jury. S'ils n'arrivent pas à lire, tant pis pour eux, moi j'y arrive !

au début, je n'avais tapé que le texte, et mis en haut les 2 pages intérieures pour les références (ça faisait mieux) mais bon, faut suivre le rapport de jury à ce qu'il paraît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...