Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me souviens avoir vu une oeuvre dans laquelle l'artiste utilise un quadrillage. Les carrés obtenus sont plutot petits. Je voudrais utiliser cette oeuvre pour faire un travail "à la manière de" le jour de la rentrée avec mes élèves mais impossible de retrouver les références.

Je sais que ma description n'est pas précise, mais j'espère que quelqu'un pourra reconnaître ce tableau...

Merci

Posté(e)
Bonjour,

je me souviens avoir vu une oeuvre dans laquelle l'artiste utilise un quadrillage. Les carrés obtenus sont plutot petits. Je voudrais utiliser cette oeuvre pour faire un travail "à la manière de" le jour de la rentrée avec mes élèves mais impossible de retrouver les références.

Je sais que ma description n'est pas précise, mais j'espère que quelqu'un pourra reconnaître ce tableau...

Merci

Piet Mondrian ? Quadrillage et carrés colorés

Posté(e)

Je pense que tu parles de Mondrian :wink:

Edit: Oxybulle a été plus rapide que moi :lol:

Posté(e)

C'est sympa d'avoir essayé... mais ce n'est pas ça. Je connais mondrian. Dans mes souvenirs, l'oeuvre que je cherche est un quadrillage régulier où toutes les cases sont identiques (ou presque) et ça donne un effet de perspective....

Posté(e)

Vasarely? Par contre les cases ne sont pas identiques.

Posté(e)

Oui je pense à Vasarely, surtout pour les effets de perspective y'a pas de doute !

Regarde sur goo..e images.

Posté(e)

Oui je pense à Vasarely, surtout pour les effets de perspective y'a pas de doute !

Regarde sur goo..e images.

Vasarely aussi !