pe62 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, je me souviens avoir vu une oeuvre dans laquelle l'artiste utilise un quadrillage. Les carrés obtenus sont plutot petits. Je voudrais utiliser cette oeuvre pour faire un travail "à la manière de" le jour de la rentrée avec mes élèves mais impossible de retrouver les références. Je sais que ma description n'est pas précise, mais j'espère que quelqu'un pourra reconnaître ce tableau... Merci
Oxybulle Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour,je me souviens avoir vu une oeuvre dans laquelle l'artiste utilise un quadrillage. Les carrés obtenus sont plutot petits. Je voudrais utiliser cette oeuvre pour faire un travail "à la manière de" le jour de la rentrée avec mes élèves mais impossible de retrouver les références. Je sais que ma description n'est pas précise, mais j'espère que quelqu'un pourra reconnaître ce tableau... Merci Piet Mondrian ? Quadrillage et carrés colorés
puce18 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je pense que tu parles de Mondrian Edit: Oxybulle a été plus rapide que moi
pe62 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 C'est sympa d'avoir essayé... mais ce n'est pas ça. Je connais mondrian. Dans mes souvenirs, l'oeuvre que je cherche est un quadrillage régulier où toutes les cases sont identiques (ou presque) et ça donne un effet de perspective....
Malakime Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Vasarely? Par contre les cases ne sont pas identiques.
doubleR Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Vasarely? Par contre les cases ne sont pas identiques. Oui je pense à Vasarely, surtout pour les effets de perspective y'a pas de doute ! Regarde sur goo..e images.
zoubi Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Vasarely? Par contre les cases ne sont pas identiques. Oui je pense à Vasarely, surtout pour les effets de perspective y'a pas de doute ! Regarde sur goo..e images. Vasarely aussi !
Messages recommandés