Posté(e) 24 juillet 200818 a bonjour, je fais ma programmation pour la litté et j'aimerais savoir ce que vous mettez dedans? merci!
Posté(e) 24 juillet 200818 a bonjour, je fais ma programmation pour la litté et j'aimerais savoir ce que vous mettez dedans?merci! eh bien, je mets les albums de jeunesse étudiés dans la période correspondante: en précisant le genre littéraire: conte, poésie, récit, théâtre ou BD. le titre, je genre et le projet lié à cette étude (s'il y en a un): ex: écrire un conte, une pièce de théâtre... voilà j'espère que ça répond à ta question
Posté(e) 24 juillet 200818 a Auteur merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer?
Posté(e) 24 juillet 200818 a merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer? Moi je pense le faire avec l'oeil du loup de Pennac (roman) pour le lien homme/animal sinon des albums sur l'Afrique. Il y a une suite qui est sorti de Yakouba mais je ne sais plus le nom.......
Posté(e) 25 juillet 200818 a Bonjour, La suite de Yakouba , c'est Kibwé. J'ai fait les deux cette année pour notre projet Afrique. Audrey merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer? Moi je pense le faire avec l'oeil du loup de Pennac (roman) pour le lien homme/animal sinon des albums sur l'Afrique. Il y a une suite qui est sorti de Yakouba mais je ne sais plus le nom.......
Posté(e) 25 juillet 200818 a Auteur je n'ai pas trouvé beaucoup d'exploitation pédagogique pour yacouba et kibwé, pourriez vous m'aider?
Posté(e) 25 juillet 200818 a je n'ai pas trouvé beaucoup d'exploitation pédagogique pour yacouba et kibwé, pourriez vous m'aider? Je n'ai pas encore fait de séquences dessus mais il y a beaucoup de lectures expertes dessus (lectures philosophiques sur le site de l'AFL). Tape: YAKOUBA dans google, ya une multitude de pistes...
Posté(e) 26 juillet 200818 a Voilà une progression de yakouba faite l'année dernière. progression.doc