Aller au contenu

Une progression en Instruction Civique?


ode

Messages recommandés

Faites vous une progression dans ce domaine? C'est assez flou pour moi hormis certaines notions...mais au regard des nouveaux programmes, ya des choses pas claires pour moi...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

effectivement j'en ai fait une , en lien avec la vie de ma classe !

je m'explique, en début d'année on a l'intervention de la brigade de prévention de la délinquence juvénile, j'en profite pour caser les règles de politesse, et de civilités ...etc

en mars avril, test de sécurité routière, donc je case les règles élémentaire de Prévention routière

on a une sortie vélo, fin de l'année, donc je case les 1ers secours au moment de la préparation ...

en histoire au moment de la revolution, je case les droits del'homme, puis j'enchaine sur les symboles de la republique

en géo, l'Europe, donc je case les symboles de l'UE ..etc

j'ai donc un tableau de progression avec une colonne sciences, une colonne histoire, une pour la géo et une pour l'instruction civique, et je fais tout coïncider

j'espere être claire ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée et merci pour cette progression à caser avec les autres matières car il est déjà très difficile de faire un emploi du temps et donc encore plus de trouver du temps pour faire ça sans support ni contexte sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...