Aller au contenu

ESPAGNOL : PE1 et/ou PE2 de Quimper


cradibouille

Messages recommandés

Question sur les PE1 de Quimper....l'Espagnol est-il étudié là-bas? Qui choisira Espagnol (pour pouvoir travailler à plusieurs, parler, penser...en espagnol!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question sur les PE1 de Quimper....l'Espagnol est-il étudié là-bas? Qui choisira Espagnol (pour pouvoir travailler à plusieurs, parler, penser...en espagnol!!)

Jusqu'à présent, à Quimper, c'est l'anglais qui prime. Il y a 2 h d'anglais prévues à l'emploi du temps. Pour l'espagnol, il faut demander dès le début de l'année à avoir deux heures de cours d'espagnol (facultatives) pour pouvoir préparer au mieux l'épreuve. Quand j'y étais (2006-2007), une prof du lycée d'à côté venait. Par contre, elle ne savait absolument pas en quoi consistait l'épreuve.

Petit conseil: prendre deux langues au concours. j'avais pris anglais et espagnol...et ça a payé! quelques points peuvent faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les infos "acera29"....

J'avoue avoir été tenté à un moment par l'anglais en facultatif...et ton message m'a presque persuadé de prendre cette option... :smile:

Cependant, après reflexion, je ne pense que ce soit une bonne idée...mon anglais est loin d'être au top :cry: , n'ayant pas pratiqué depuis un bail!! Avec l'année chargé qui s'annonce, je ne pense guère avoir le temps de reprendre l'anglais comme il se doit pour être à un bon niveau..

Tout de même, je me laisse le reste des vacances pour cogiter encore et faire deu, trois test sur mon niveau (!!).. :wink:

Sinon, où sont les futurs etudiants qui prendront espagnol en première langue???

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, selon les plaquettes d'organisation de l'IUFM de Bretagne, tout les sites (à l'exception de Quimper) dispense les cours d'Espagnol première langue (néanmoins, comme il a été dit plus haut, sur demande d'étudiants en nombre suffisant, des cours d'Espagnol peuvent être organisés à Quimper, c'était le cas en 2007-2008) .

Cependant l'Anglais, l'Espagnol et l'Allemand (qui sont enseignées à l'IUFM) ne sont pas les seules langues à pouvoir être présentées au concours. Pour ma part j'ai présenté l'Italien en facultatif cette année, mais j'ai dû me débrouiller seule :D

Modifié par LMU22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jurys d'anglais sont beaucoup plus exigeants que les jurys des autres langues, du moins l'allemand : j'ai pris anglais en obligatoire, je m'attendais à une bonne note, j'ai eu 13,5. Alors qu'en allemand facultatif, j'ai dû faire plein de fautes, je n'arrivais pas à dire ce que je voulais, et j'ai eu 10,5 (un demi-point pour dire que je n'étais pas venue pour rien :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...