Aller au contenu

Comment faire pour se faire transférer???


Touta86

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été admise à l'IUFM d'evreux mon premier choix, mais entre temps, j'ai eu quelques problèmes privés qui m'empêche de rester sur Evreux :sad: . Savez-vous comment faire pour demander son transfer à Mont Saint Aignan?? Car je serais dans l'obligation de refuser mon inscription et ce qui est pour moi dommage après tous les efforts fournis pour être inscrit.

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye peut etre d'appeler l'IA en leur expliquant ton cas. mais fais vite car ils sont peut etre deja en vacances! (ce que je en souhaite pas pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'avoir répondu, mais qu'est-ce que l'IA??? :blink: Désolé je suis encore novice

Modifié par Touta86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est l'inspection académique :lol: je suis vraiment novice.

A tous ceux que cela pourrais aider, il faut constituer un dossier en béton, mais au préalable contacter l'IUFM et ceci dès la réouverture.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est l'inspection académique :lol: je suis vraiment novice.

A tous ceux que cela pourrais aider, il faut constituer un dossier en béton, mais au préalable contacter l'IUFM et ceci dès la réouverture.

Merci beaucoup

Qu'est ce que tu entends par "dossier en béton" car j'ai déjà envoyé tous les justifs pour être transférée au Havre mais cela n'a pas suffit malheureusement, j'ai reçu un courrier du directeur m'expliquant le refus et je suis donc toujours à évreux!!

As tu déjà envoyé quelque chose?? Des justifs??

Merci d'avance pour les tites infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai eu le rectorat au téléphone qui m'a expliqué qu'il fallait certaines raisons. Pour ma part ce sont des soucis d'ordre privé qui font que je ne peux absolument pas rester sur Evreux. Tu ne peux pas rester sur Evreux pour quelles raisons?

Cependant je pense aller voir des assistantes sociales pour qu'elles me fassent des courriers qui pourront, je l'espère, faire pencher la balance de mon coté, sinon je serais forcé d'annuler mon inscription. Mais pour le moment je n'ai rien envoyé car l'IUFM est fermé, je vais faire le nécessaire durant les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi à avoir mon transfert à MSA car je suis mère de 3 enfants, mais il a fallu que je m'y prenne dès le résultat pour que l'IUFM valide ma demande. c'est l'IUFM qui accepte et non pas l'IA.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon cas est légèrement différent dans le sens où j'ai été admise au Havre et souhaite aller sur evreux et que evreux est le centre le moins demandé, mais j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir une réponse si rapide!car il n'y a eu que quelques jours entre la publication des résultats et la fermeture de l'IUFM...

Pour ma part j'ai appelé l'IUFM en début de semaine(le mardi je crois) et on m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de pb, que je devais envoyer un courrier, ce qui a été fait dès le lendemain. Mais depuis je n'ai pas de réponse et me dis que je ne saurais pas avant fin aout, la réouverture de l'IUFM, cependant, et ce qui me pousse à vous demander votre avis, c'est que je n'ai pas envoyé la lettre en recommandé et que je n'ai pas donné de raison valable pr ce changement(c'est juste que mon copain vient de signer un CDI ds la région et qu'on habite par là depuis un an...). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une raison tout a fait valable que ton ami à signé un CDI maintenant je ne suis pas dans l'administration et je ne serais te dire s'ils en tiennent compte ou pas. Et de plus il s'agit simplement de ton copain et non pas de ton mari. Tu vois ce que je veux dire?

Mais comme l'IUFM est fermé je pense que c'est tout a fait normal que tu n'es pas encore de réponse de leur part. tout se jouera d'ici leur ouverture je pense le dernier décant du mois d'aout.

En tout cas j'espère que tu auras une réponse satisfaisant à ta demande, maintenant s'ils acceptent mon transfert, on pourrais se mettre en contacte pour que tu puisse prendre ma place sur Evreux? voila d'ici là bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu veux on pourra se contacter mais je ne pense pas qu'on choisi la personne à qui on prend la place comme ça, je pense que ça se fait ds un ordre précis.

merci pr ta franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...