Aller au contenu

fiche prep et manuel maître


Nath

Messages recommandés

Ne riez pas en lisant mon message !!! Mais je me pose une question existentielle : lorsque l'on utilise un manuel du maitre (en maths en particulier) fait-on également une fiche de prep pour la notion abordée ?????????

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais que j'en fais une car ca ne me convient jamais a 100% donc je prends une bonne partie et je rajoute, j'ote, je fais la couturiere en somme !

Mais bon, g connu des colegues qui ne s'emebetaient po comme moi, qui notaient juste livre maitre p tant !

Je pense que c a toi de voir si ca te convient ou po !

Quelle reponse de normand ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense comme mamie!

si le livre du maître me convient,je rajoute rien et je mets "cf livre du maître"

et sinon je brode autour comme dit mamie pour compléter ou changer ce qui me plait moins!voilà je sais pas si çà t'aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'alors, j'avais jamais trop mis mon nez ds les livres du maître, à part pour diagonale, mais ça me gonflait de potasser tout en fois trois (puisque 3 niveaux...alors j'ai fait l'autruche

y'a que cette année, m'étant mise à Ermel, le livre du maître était incontournable...et en fait, comme y'a rien a jeter, j'ai toput photocopié petit à petit (non pas photocopillé, puisque j'ai HT les bouquins) mais c'était juste par gain de temps à long terme, vu qu'avec 3 niveaux, ça fait 9 bouquins Ermel...aller à chaque fois ds 9 bouquins différents, C "un peu" chiant, :blink: alors je me farcis les photocopies cette année, j'attauqe mon 4° classeur à levier, et pour chaque séance, j'ai tout sous la main, ds des pochettes transparentes...je sens que l'année prochaine va me paraître bien facile, une fois que ce sera fait...

maintenant, pour les autres livres du maître, je ne peux pas dire... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je préfère pour ma part faire des fiches de prép, en faisant la couturière, comme le dit si bien mamie :D , car pendant mon SR1(ce2 cm1 cm2), j'ai du bien potasser les livres du maitre et certains comportent des erreurs :blink: (ex:Le livre du maitre en Math:"a nous les maths" )...( je préfère largement le manuel et livre du maitre"le nouvel objectif calcul")..

bon courage pour tes prep alors! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Moi soit je prends tel quel soit je marque "voir Guide maitre p XX + les modif à côté".

Ma collègue gribouille dessus en barrant ce qui ne marche pas et en écrivant d'autres choses intéressantes à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prends tel quel (euro maths CM2), tout est bien étudié : calcul mental, découverte, exos, évaluations......les fiches de prép sont de lointains souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...