Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! j'ai des CE2/Cm1 à la rentrée et j'ai beaucoup de mal à me trouver un manuel. j'hésite entre " i spy, cup of tea, hiphop..." pourriez-vous me conseiller?

Posté(e)

Bonjour!

Je n'avais pas de manuel cette année pour mes élèves. Je faisais donc des montages et j'utilisais quelques livres du maître. Parmi eux, il y avait le dossier I Spy de culture, extrêmement bien fait: pas de fioritures, explications claires, déroulement des séances. Donc si les livres élèves avec leur livre du maître sont aussi bien fait que ce dossier culturel, je te conseille I Spy.

J'avais aussi en documentation perso Cup of Tea: très joli, ça ne fait aucun doute, mais un peu brouillon.

Regarde bien les livres élèves, les livres du maître et les cahiers d'exercice pour trouver celui qui te correspondra le mieux. Bonne recherche .

Posté(e)

merci pour ta réponse! j'hésite encore entre ces 2 manuels.une autre question que je me pose c'est quel niveau prendre ac des ce2/cm1? j'ai regardé le niveau 2 de cup of tea il me parait un peu complexe.... ne savant pas quel niveau ils ont en anglais peut être devrais-je prendre le niveau 1? qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je pense qu'une petite évaluation s'impose avant oute chose! J'avais un CE1-CE2 cette année, ils commençaient l'anglais avec moi donc la question ne se posait pas!

En revanche, j'ai eu dans ma circonscription des évaluations "officielles" à faire passer (fin de CE2 mais j'ai englobé les CE1). Ils y avait plusieurs volets:

- compréhension orale: tu lis 4 phrases numérotées de 1 à 4, eux n'en ont que l'illustration de chaque phrase et doivent rendre à l'illustration le bon numéro de phrase. Il y avait aussi un exercice avec un clown sur lequel il devait colorier le membre de son corps dont tu parles.

- compréhension écrite: un texte court de leur "correspondant" avec des questions en français.

- culture: un exercice de vrai/faux.

- écriture: écrire sans faute un texte simple de quelques lignes avec modélè.

Les notions évaluées: savoir se présenter/présenter quelqu'un, le corps humain, la culture britannique (drapeau, halloween,...). Des choses simples en fait. Tu peux aussi t'aider des textes officiels et les sites de circonscription. Bon courage.

Posté(e)

Notre prof d'anglais nous a déconseillé cup of tea mais en revanche il nous a dit que Hop in et Hullabaloo étaint des méthodes très bien.