coco1813 Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 bonsoir tout le monde depuis janvier je le rappelle j'ai été recrutée sur lc et je suis en classe d'accueil ds un collège. Mon souci ce sont les élèves. Ils sont intenables à des moments. PAR exemple, qd je mets une croix ils ne la font pas signer ou disent je m'en F.... et moi je me sens désemparée face à eux. Mon pb c q j'attache trop d'importance à leur sentiment et qd ça va pas mi aussi chui mal. J'arrive pas à faire la part de ma vie pro et familiale. Olala j'ai besoin d'en parler. En ft je ne sais plus cmment agir avec eux ils sont bruyants en classe, tjs en train de dire madame g pas compris ss lever le doigts (ce st des non francophones) Et pdt les contrôles ils n'arrivent pas à les faire tout seul. Si vous avez des conseils je suis prenantes. Les miens sont ados ms de vrais gamins.
piedsrouges Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 je te comprend . moi aussi mes élèves non francophones ont très très peu d'autonomie et n'ont aucune confiance en eux. je t'avoue que je me suis posé les mêmes questions et que je me les pose encore. j'essaie dans la mesure du possible de leur donner des contrats à effectuer sur la semaine en leur disant que tous les outils de la classe sont disponibles et qu'ils trouveront forcément la réponse sans moi. ça ne marche pas toujours et même pour certains pas du tout. Il faut reconnaitre que mes élèves sont certes non francophones mais sont issus d'une immigration difficile et leur quotidien est une situation problème en elle meme. je pense qu'il faut essayer de leur redonner confiance en eux mais je ne suis que T1 et je n'ai pas toutes les solutions. _bl_sh_
coco1813 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Posté(e) 10 mars 2004 c exactement ça pieds rouges qd je m'occupe d'un élève les autres disent madame madame sans patience et sans essayer de comprendre. Et ça ft du bruit.Est-ce q je peux t'envoyer un mp pr te parler du conseil de classe qui approche ainsi q des bulletins. Je pense q tu a une petite expérience de plus q moi.
coco1813 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Posté(e) 10 mars 2004 fran classe d'accueil: pr élèves peu ou pas scolairisés qui sont en france depuis peu
Fran Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 Comme les clin du primaire alors? Mais quelles obligations d'enseignements as tu? Car je me pose els memes questions en clis. Et je pense que je veux trop faire d'apprentissages ( d'autant plus qu'ils ont un sacré retard. Mais qu'en fait en faisant cela on les saoule.......... As tu des prgrammes etc............ J'ai décidé de lacher du lest et de me lancer dans les projets, le bricolage jardinage etc..... car quand on fait de la correspondance un defi lecture .là tout va bien ou presque.... Bon courage Fra:)
piedsrouges Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 bien sûr coco tu n'as pas besoin de mon autorisation pour m'envoyer un mp :P
Messages recommandés