Aller au contenu

correspondance TPS / PS / MS


lolo35

Messages recommandés

Bonjour !

Je recherche une classe de TPS PS MS pour correspondre 3 ou 4 fois dans l'année et pourquoi pas se rencontrer par la suite.

J'ai 5 TPS 12 PS et 9 MS.

Nous sommes situés à la campagne à côté d'Angers, dans le Layon (pour ceux qui aiment le vin... ! :wink: )

J'attends vos réponses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personne du coté d angers pour correspondre avec toi.....

dommage! mais si tu etais tentée par la picardie, je suis partante....évidemment on pourra difficilement organiser une rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tant pis pour la rencontre ! On s'enverra des photos ! :D

Bon alors comment vois-tu les choses ? Je me disais que ce serait bien une fois par période. Qui commence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tant pis pour la rencontre ! On s'enverra des photos ! :D

Bon alors comment vois-tu les choses ? Je me disais que ce serait bien une fois par période. Qui commence ?

wouah, super! on se lance alors....

une fois par période ça me parait bien aussi.

je pense qu au debut ca va etre facile de partir sur les presentations de la classe des eleves etc...ensuite on vous fera part de nos projets ; je pense insatller un aquarium ds la classe cette année, ce sera notre fil conducteur, d ailleurs on demarre sur le theme du poisson le temps de s adapter à la classe et de la décorer.

combien de moyens as-tu? je n en ai que 4, au debut, les productions seront assez modestes.

je veux bien que vous nous adressiez le premier courrier...

c'est parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tant pis pour la rencontre ! On s'enverra des photos ! :D

Bon alors comment vois-tu les choses ? Je me disais que ce serait bien une fois par période. Qui commence ?

wouah, super! on se lance alors....

une fois par période ça me parait bien aussi.

je pense qu au debut ca va etre facile de partir sur les presentations de la classe des eleves etc...ensuite on vous fera part de nos projets ; je pense insatller un aquarium ds la classe cette année, ce sera notre fil conducteur, d ailleurs on demarre sur le theme du poisson le temps de s adapter à la classe et de la décorer.

combien de moyens as-tu? je n en ai que 4, au debut, les productions seront assez modestes.

je veux bien que vous nous adressiez le premier courrier...

c'est parti?

Alors nous notre thème sera "Découvrir le monde agricole".

P1 = la découverte des animaux de la ferme et de leurs petits

P2 = visite d'une ferme pédagogique et mise en place d'une exposition

P3/P4 = (je suis en congé mater) mais ma/mon remplaçant continuera (y'a intérêt !) travail sur le blé, fabrication de pain, comment pousse une graine

P5 = visite d'une autre ferme péda avec pour thème la traite des vaches : "de la vache à mon bol de céréales"

C'est pas mal l'histoire des poissons comme ça on reste dans le milieu animalier !

J'ai 5 TPS, 12 PS et 9 MS. De toute façon ce sera de la dictée à l'adulte avec aide au début, des photos et puis des dessins etc...

Bon alors c'est nous qui pouvons commencer. Je pense que je ferai ça la 3ème semaine, envoyé en fin de 3ème semaine pour que tu puisses l'exploiter en début de 4ème semaine. ça te va ?

C'est où en Picardie ? Mon copain est du nord.

A plus ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...