Aller au contenu

L'eau : nouvelle malette Véolia (cycle, états, pollution..)


Charivari

Messages recommandés

- L'eau (toute nouvelle mallette péda de Véolia avec notamment le matériel nécessaire pour réaliser 15 expériences sur les états de l'eau, les traitements pour la rendre potable et comment la transporter.)

Sur le même thème, et toujours par Véolia, voir aussi le très beau site http://www.aquajunior.fr/

Plus d'infos sur le kit péda :

Baptisée « la découverte de l'eau », la malle pédagogique permet aux instituteurs des classes de CM1 et CM2 de réaliser avec leurs élèves des expériences autour des propriétés et du cycle de l'eau.

Son contenu pédagogique et ludique, fruit de la collaboration avec une équipe de pédagogues, en fait un outil précieux pour les instituteurs chargés de l'enseignement obligatoire du cycle de l'eau.

Mini-laboratoire portable, la malle pédagogique permet à l'élève de suivre une vraie démarche scientifique, basée sur l'observation, la formulation d'hypothèses et la validation par l'expérience. L'élève se révèle ainsi acteur de son apprentissage.

Depuis la création de la première malle pédagogique par Veolia Eau en 1995, près de 20 000 exemplaires ont été distribués dans les écoles des petites, moyennes et grandes collectivités clientes de l'entreprise en France et à l'étranger.

Avec des versions en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hongrois, portugais, tchèque et turque, la nouvelle malle va ainsi être découverte dans des écoles tout autour du monde.

En France, Veolia Eau lance cette nouvelle malle à l'occasion de la Semaine du Développement Durable, qui a lieu du 1er au 7 avril 2008. Elle est offerte aux écoles des collectivités dont les services d'eau sont gérés par Veolia Eau. Les écoles peuvent en faire la demande ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à commander les malettes sur le site de véolia. J'ai vu ce qu'étaient les malettes mais je ne vois pas de liens.. Il faut envoyer un mel???

Est-elle gratuite? ????

Merci de la réponse

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à commander les malettes sur le site de véolia. J'ai vu ce qu'étaient les malettes mais je ne vois pas de liens.. Il faut envoyer un mel???

Est-elle gratuite? ????

Merci de la réponse

Flora

Appremment, elle est en cours de réédition: Page sur la malle de Véolia

Et elle n'est distribuée que pour les écoles qui sont dans des communes où Véolia gère l'eau... Pas pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Offerte aux écoles des collectivités dont les services d'eau sont gérés par Veolia Eau, la malle pédagogique, actuellement en cours de réédition, sera à nouveau disponible dans le courant du mois de septembre." source : http://www.veoliaeau.com/presse/pedagogie/malle-pedagogique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :wink:

Pour ceux qui ont réussi à commander la mallette avant qu'elle soit en réédition : avez-vous reçu un mail de confirmation ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :wink:

Pour ceux qui ont réussi à commander la mallette avant qu'elle soit en réédition : avez-vous reçu un mail de confirmation ?

Amitiés,

Max

Personne pour répondre ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :wink:

Pour ceux qui ont réussi à commander la mallette avant qu'elle soit en réédition : avez-vous reçu un mail de confirmation ?

Amitiés,

Max

Personne pour répondre ?

Amitiés,

Max

Vraiment personne ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...