Aller au contenu

seances piscine


erlo

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée 2008, je dois emmener mes 27 CE2-CM1 à la piscine, je récupère en plus les 5 CM2 de l'école, soit en tout 32 élèves dans l'eau. Je commence dès la première semaine de la rentrée, le vendredi. J'arrive dans cette école donc je ne connais aucun des élèves qui apparemment sont bien agités :sad: .

Je ne vais pas avoir le temps de sélectionner mes parents accompagnateurs, si jamais j'en ai !!!

De plus, les maîtres nageurs sont peu sympas d'après les collègues. Ils n'installent aucun matériel, à nous de nous débrouiller pour déplacer les toboggans... J'ose espérer qu'un maître nageur prendra un groupe, mais rien n'est sûr.

Je dois donc bien me préparer pour ces séances pour être sûr que ce ne soit pas la panique :cry: .

Auriez-vous des références de sites pour préparer des séances bétons?

Peut-être pouvez vous me faire part de vos expériences....

Merci beaucoup :wink:

Pimps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée 2008, je dois emmener mes 27 CE2-CM1 à la piscine, je récupère en plus les 5 CM2 de l'école, soit en tout 32 élèves dans l'eau. Je commence dès la première semaine de la rentrée, le vendredi. J'arrive dans cette école donc je ne connais aucun des élèves qui apparemment sont bien agités :sad: .

Je ne vais pas avoir le temps de sélectionner mes parents accompagnateurs, si jamais j'en ai !!!

De plus, les maîtres nageurs sont peu sympas d'après les collègues. Ils n'installent aucun matériel, à nous de nous débrouiller pour déplacer les toboggans... J'ose espérer qu'un maître nageur prendra un groupe, mais rien n'est sûr.

Je dois donc bien me préparer pour ces séances pour être sûr que ce ne soit pas la panique :cry: .

Auriez-vous des références de sites pour préparer des séances bétons?

Peut-être pouvez vous me faire part de vos expériences....

Merci beaucoup :wink:

Pimps

Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'y aller le premier vendredi (troisième jour de classe!) sans connaître les parents accompagnateurs et si peu les élèves! Il y a quelques temps, les ZIL n'avaient pas le droit d'encadrer la piscine avant d'avoir achevé une semaine entière dans la classe.

Prends le temps de préparer tes séances, de rencontrer les parents (leur agrément est-il en règle? )et éventuellement le personnel de piscine. Si tu avais le moindre souci lors de cette première séance, dis toi qu'on te reprochera forcément de ne pas avoir pris les dispositions et les informations nécéssaires.

Je réagis en tant que directrice d'école, je ne connais pas forcément de site qui pourrait t'aider, d'autres le feront mieux que moi.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Légalement, tu ne peux pas aller à la piscine si ton projet n'a aps été validé par l'inspecteur (ien et ia) et surtout s'il n'y a pas assez de personnes habilitées pour encadrer les groupes de niveaux.

Je suis d'accord avec lili607 par rapport aux responsabilités et la date du 1er vendredi. Je suis aussi directrice.

Il me semble que sur le site de l'académie de LA Réunion, il y a des ressources en E.P.S.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...