Aller au contenu

Prep écoute d'instruments


Lapin bondissant

Messages recommandés

Bon je sais je suis fainéant et je pourrais la faire mais quand même.......

Je recherche ue zolie prep en musique avec les compétences et tout et tout pour une écout ede différents instruments

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sujet qui manque... Pour les math et la lecture il y a parfois trop d'info mais la musique c'est vraiment un sujet qui ne fait pas recette, et l'écoute musicale c'est encore pire...

Moi j'utilise le Cd de Fuzeau, mais c'est pas franchement super : l'avantage c'est qu'il y a des extraits d'oeuvres. Mais après il faut qu'on les analyse.... Je rêve d'un livre + Cd avec des extraits et l'analyse.... Si quelqu'un veut se lancer dans l'édition !!!

Sinon je commence l'écoute musicale avec des CE2 CM1, je leur ai fait écouter "la petite musique de nuit" et ils devaient trouver les instruments : j'ai eu droit à tout : du cor à la guitar éléctrique en passant par la harpe, le tambour... du coup on a enchainé avec l'écoute des instruments qu'ils m'ont cité... c'est une première approche.

Pour la découverte des instruments j'ai rien, mais dans ton école il n'y a pas un vieux 33 tours du genre "mélody à la découverte des instruments..."

La seule séquence trouvée sur internet , sur une écoute d'oeuvre :(sur le site du CPEM 78)

http://perso.wanadoo.fr/jjicpem/

Courage, et si quelqu'un à un interevenant en musique donnez nous ses recettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis un peu sevie d'une fiche qui est mis dans vos fiches là-dessus...

Mais bon y a pas écrit objectifs, compétences et tout...

Je varie mes objectifs ça peut être reconnaissance des instruments, mais aussi repére un refrain, analyser une structure musicale, repérer son aigu, son grave, fort, faible...

Voilà, je peux t'envoyer ce que je fais, c'est vraiment très succinct (j'avoue que mes fiches de prep de musique sont vraiment sommaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi... les prep en musique, c surtout ds la tete ...

Une piste de travail poss en écoute (je l'ai deja dit ds un autre post, mais si ca peut aider ):

"le carnaval des animaux" de camille st saens : chauqe musique est représentée par un animal. Par ex l'éléphant (musique lourde lente etc...) Ca permet d'opposer les musique et au fur et à mesure de fair eun jeu.... celui là c'est qeul animal ? pourquoi ? on esssaie de trouver les instruments (plus ou moins...)

les compétences les plus visées : différencier une musique rapide/lente ; lourde/légère ; forte/faible ; aigue/grave differencier les instrumetns et avoir une attituden d'écoute !!! et ca sera deja pas mal moi je dis !!! :)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les adresses ! super ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...