Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une amie qui a été affectée en CE2-CM1-CM2 pour son dernier stage.

Ele n'a jamais été en cours double et appréhende beaucoup.

Quelqu'un aurait-il un emploi du temps et des exemples d'organisation ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai des choses pour un CE2/CM1, un CM1/CM2 ou un CE1/CE/CM1/CM2.

Le principal c'est qu'il faut que son emploi du temps soit béton, et qu'elle sache où elle est à chaque moment.

Exemple à 10h elle est avec les CE2 en train de faire...

Moi je coloriais les plages...

Sinon y a pleins de choses qu'elle peut regrouper, et elle doit essayer de le faire au maximum!!!

Posté(e)

tout à fait d'accord avec Sygrid. avec ma classe j'essaye de faire un maximum de choses en commun sinon c'est pas gérable ( surtout en stage: il faut se simplifier la vie). les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes avec les différents niveaux.

il faut bien penser avant que ,si tu travailles avec un niveau à un moment donné, les autres doivent être à ce moment-là en autonomie: il ne faut donc pas se planter sur l'activité, sinon c'est la galère :(

bon courage à elle: ça va être du sport mais très... formateur ;)

Posté(e)

Lorque vous dites que les exigences ne sont pas les mêmes, comment cela se traduit-il concrètement ?

- exercices identiques mais on exige pas qu'ils soient faits en entier pour tout le monde;

- exercices différents plus ou moins complexes;

- nombre d'exercices;

- ou autre chose ?

Comment gérez vous les situations de recherche très à la mode (sans doute à juste titre) à l'iufm?

Posté(e)

Moi aussi, mon prochain stage en responsabilité se fera dans une classe à 3 niveaux: GS, CP, CE1 et j'appréhende un peu (en plus je commence lundi prochain !).

Pendant le tuilage, j'ai vu faire le titulaire:

- il ne reste avec un groupe que 15 min pendant que les 2 autres groupes sont en autonomie. Puis il tourne.

- il a une affiche sur son bureau avec différentes cases: groupe classe, GS, CP, CE1 et le maitre est tout seul. Il pose une pince à linge à chaque fois sur la bonne case: quand un élève d'un groupe qui doit etre seul vient lui demander un conseil, il l'envoie regarder l'affiche.

- surtout, il a monté un plan de travail très structuré: les enfants ont leur grille de route pour la semaine avec des activités sur des fiches numérotées + une grille qui note ce qu'ils ont fait = quand ils ont fini le travail donné par le maitre, ils peuvent faire ces activités sans déranger le maitre.

En ce qui concerne les emplois du temps type, je suis aussi preneuse, surtout pour gérer les maths et le français; pour le reste (découverte du monde, eps, arts visuels, musique...) je vais essayer de prendre le groupe classe en entier...

Posté(e)

si vous cliquez ici vous trouverez qq emploi du temps type...(seul inconvénient :pas vraiment de double niveau...Ms à vérifier ;) )

Posté(e)

il y a aussi ce site

Bon courage! ;)

Posté(e)

Je suis abonnée au magazine "La Classe" et dans un supplément, il y avait des modèles d'emploi du temps donnés par des institutrices. Le problème, c'est que je ne peux pas joindre le fichier car il est trop lourd (plus de 200ko) et on ne peut pas joindre un fichier de plus de 50 ko. Si vous êtes intéressée, je peux vous l'envoyer par e-mail.

Posté(e)

Merci Ode pour tes liens. Mais je 'arrive pas à ouvrir le premier qui serait celui qui sera le plus adapté à mon cas (cours triple niveau) !

Pourrais tu me donner l'adresse écrite ?

Posté(e)

Idem pour moi.

Merci à tou(te)s !

Posté(e)

le site c'est :

www.ecole-plus.com

cherchez ds la page d'accueil, il y a une rubrique emploi du temps ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...