Aller au contenu

programmation CE2/CM1


Patty54

Messages recommandés

bonjour! je me demande comment faire pour réaliser une programmation en eps? est-ce que par exemple pour la période 1 je choisis les sports co et je en fais que cela pendant la période 1 ou il faut que je choississe une autre apsa?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, une ou deux activités par période... Mais une activité ça peut être vraiment intéressant, à l'iufm on nous conseillait des séquences d'EPS d'au moins 13 séances ! Parce que sinon les élèves n'ont pas le temps de s'améliorer.. Enfin je ne suis pas très experte en EPS

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de progression à te proposer. Mais en général, je débute l'année avec un peu d'endurance et des jeux traditionnels. Puis je construis ma progression en fonction des rencontres USEP qui ont lieu chaque trimestre et sont décidées lors de réunion de secteur.

Habituellement, cela donne à peu près ça :

- sport co ( hand, hockey,...) au premier trimestre

- jeux d'opposition, ski de fond ( si on a de la neige)ou activités artistiques (danse, GR...) au deuxième trimestre

- triathlon (lancer loin, sauter loin, courir vite )

et randonnée pédestre au troisième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de progression à te proposer. Mais en général, je débute l'année avec un peu d'endurance et des jeux traditionnels. Puis je construis ma progression en fonction des rencontres USEP qui ont lieu chaque trimestre et sont décidées lors de réunion de secteur.

Habituellement, cela donne à peu près ça :

- sport co ( hand, hockey,...) au premier trimestre

- jeux d'opposition, ski de fond ( si on a de la neige)ou activités artistiques (danse, GR...) au deuxième trimestre

- triathlon (lancer loin, sauter loin, courir vite )

et randonnée pédestre au troisième trimestre.