Aller au contenu

Faire une programmation CM1 CM2 commune avec cap maths


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Aprés avoir galéré sur les programmations en grammaire, je me lance dans les cap maths que j'ai pour mes quatre niveaux CE1 CE2 CM1 CM2. Oui je sais je fais en baver... mais pour que mes élèves s'en sortent j'aimerais essayer de faire qu'un triple niveau en rassemblant les CM.

Je voudrais savoir si certains ont réussi à monter une progression commune pour plusieurs niveaux avec les cap maths et si c'était possible de m'expliquer comment car au vue de leur progression je trouve ça trés difficile!!! :cry:

Si certains sont d'accord pour qu'on essaye à plusieurs je suis partante... :D

Posté(e)

Personne pour faire une progression commune avec cap maths pour des CM1 CM2? ou est ce que c'est vraiment pas possible??? :cry:

Posté(e)
Personne pour faire une progression commune avec cap maths pour des CM1 CM2? ou est ce que c'est vraiment pas possible??? :cry:

bonjour, en mathématiques ça va être difficile car le programme ce1 est très loin du cycle 3 , trop de notions nouvelles, par contre pour f aire une progression commune C3, tu n'es pas obliger de suivre un fichier page à page , Si la page 26 des CM1 te permet d'aborder une notion avec les cm2 tu y vas même si tu sautes quelques pages. En CM1 aussi les notions sont nouvelles et parfois difficiles pour les élèves il ne te sera paut-être pas possible de réunir tes deux CM sur certaines notions. Je te conseille de faire ta progression commune puis d'aller dans les fichiers voir ce qui est proposer en découverte et exercices.

bon courage.

Posté(e)

Hello

Un peu le même conseil ! tu as intérêt à te faire ta propre progression pour chaque niveau et à aller piocher dans les fichiers les activités qui te permettent de travailler telle ou telle compétence. Pour mes CM1/CM2 en maths avec capmaths, je vais différencier, les CM1 seront en maths avec moi pendant que les CM2 seront en plan de travail individuel et vice versa.

Bon courage pour tes 4 niveaux :wink:

Posté(e)
Hello

Un peu le même conseil ! tu as intérêt à te faire ta propre progression pour chaque niveau et à aller piocher dans les fichiers les activités qui te permettent de travailler telle ou telle compétence. Pour mes CM1/CM2 en maths avec capmaths, je vais différencier, les CM1 seront en maths avec moi pendant que les CM2 seront en plan de travail individuel et vice versa.

Bon courage pour tes 4 niveaux :wink:

Merci beaucoup de vos réponses!!!!

Posté(e)
Hello

Un peu le même conseil ! tu as intérêt à te faire ta propre progression pour chaque niveau et à aller piocher dans les fichiers les activités qui te permettent de travailler telle ou telle compétence. Pour mes CM1/CM2 en maths avec capmaths, je vais différencier, les CM1 seront en maths avec moi pendant que les CM2 seront en plan de travail individuel et vice versa.

Bon courage pour tes 4 niveaux :wink:

Je suis du même avis, il faut que tu différencies les matières, car tu ne pourras pas (ou difficilement) faire une progression commune pour tes CM ... même si certaines unités se ressemblent entre les CM1 et 2.

Bon courage avec tes 4 niveaux,

:blink: moi qui me plains déjà avec mes CM !

Posté(e)
Hello

Un peu le même conseil ! tu as intérêt à te faire ta propre progression pour chaque niveau et à aller piocher dans les fichiers les activités qui te permettent de travailler telle ou telle compétence. Pour mes CM1/CM2 en maths avec capmaths, je vais différencier, les CM1 seront en maths avec moi pendant que les CM2 seront en plan de travail individuel et vice versa.

Bon courage pour tes 4 niveaux :wink:

Je suis du même avis, il faut que tu différencies les matières, car tu ne pourras pas (ou difficilement) faire une progression commune pour tes CM ... même si certaines unités se ressemblent entre les CM1 et 2.

Bon courage avec tes 4 niveaux,

:blink: moi qui me plains déjà avec mes CM !

Merci :cry:

Donc du coup je vais gérer cap maths en double niveau en différenciant!!! Je vais courir je sais!!! Pendant ce temps deux autres niveaux seront en français et inversement!!! Je ne vois pas comment faire autrement... du coup pendant que les deux groupes se retrouveront en recherche ensemble à un moment car j'inverse dans le créneau le calcul mental et les révisions je pourrais aller voir les autres groupes!!!!

Vous en pensez quoi? ça peut marcher? Par contre je sais que je vais m'épuiser mais pas le choix !!! :sad:

Posté(e)

Je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement effectivement...

blinde tes progressions, fais un bon tri dans ce que propose capmaths (n'essaie pas de tout faire!), tu te fixes un objectif par séance et surtout, surtout :

TU PREVOIS UN MAX D ACTIVITES A FAIRE EN AUTONOMIE!!!

quand tu es avec un groupe en dirigé en maths, tu mets les autres en maths en recherche, et les autres niveaux soit en activité d'écriture/rédaction, soit en lecture/compréhension, ou avec des exercices d'entraînement EDL sur cahier du jour, ou opérations...

je te conseille d'aller dévaliser les posts du forum section français "rallye lecture"!

:wink:

Posté(e)
Hello

Un peu le même conseil ! tu as intérêt à te faire ta propre progression pour chaque niveau et à aller piocher dans les fichiers les activités qui te permettent de travailler telle ou telle compétence. Pour mes CM1/CM2 en maths avec capmaths, je vais différencier, les CM1 seront en maths avec moi pendant que les CM2 seront en plan de travail individuel et vice versa.

Bon courage pour tes 4 niveaux :wink:

hello

J'ai également un cm1/cm2, je différencie également car les notions sont approfondies en cm2 alors qu'on les aborde en cm1.

Peux tu m'en dire un peu plus sur ta facon de fonctionner : moi je place les cm1 en recherche et je fais le bilan de la recherche précédente avec les cm2 et inversement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...