Aller au contenu

progression anglais ce1/CE2 et cm1/Cm2


Messages recommandés

Posté(e)

Je vous envoie mes 2 programmations en anglais pour ma classe ce1/CE2 et pour celle de ma collègue CM1/CM2 avec qui je décloisonne.

J'ai fait ma programmation sur 2 ans car je compte faire la même chose pour les 2 niveaux. Il y a donc des redondances pour certaines périodes (1 et 2) surtout

Vos avis merci

programmation_anglais_ce1_ce2.doc

Posté(e)

un petit up pour des avis merci :thumbsup:

Posté(e)

Je te donne mon avis, sur le CM1/CM2 :

- c'est bien qu'en période 1 tu installes le lexique et les structures qui feront tes rituels par la suite, à ta place, j'étofferais sur les périodes suivantes (genre pour le weather : cold/warm, et d'autres nuances en fonction du temps qu'il fait) et travailler jours/mois dès la période 1 pour travailler sur la date

- idem pour le vocab' de classe, où moi je pensais plutôt travailler le mobilier de la classe (window, door, table, chair, desk, blackboard...) en période 1 avec des jeux ritualisés du style "can you point to", et en période 2 le matériel scolaire de la trousse

- en période 2, tu vas travailler l'antéposition de l'adj avec les couleurs : écris le dans ta programmation, ce sera sûrement l'occasion pour toi de formaliser avec la classe la structure et de faire observer les grandes différences avec le français (notamment les accords qui n'existent pas en anglais)

- en période 3 tu dis travailler la possession mais tu ne fais pas figurer le "it's my..." ou "it's mine"

N'oublie pas de bosser la phonologie avec des jeux de discrimination auditive!

Il y a deux-trois trucs que je fais pas comme toi, notamment les body parts que j'introduis beaucoup plus tôt parce que ça permet d'aller par la suite vraiment vers le TPR.

:wink:

Posté(e)

Merci pour tes remarques.

J'ai essayé de caser le maximum de structures lexicales sur un an vu que j'aurais le groupe classe sur 2 ans pour les CM1 mais j'ai du mal à diviser sur 2 ans les compétences. Je préfère qu'ils voient plusieurs fois la même chose en approfondissant pour le groupe qui l'aura déjà vu et en utilisant d'autres matériels.

Pour la phono j'ai pris la progression de Jellybeans car je suis une quiche en phono anglaise. J'espère avoir la malette toute l'année

Posté(e)

Salut,

Qu'est ce que c'est le "hello chant"? Support de la première période.

Moi je trouve ta programmation très bien mais je ne suis pas très douée en anglais...

Flora.

Posté(e)

Alors, je trouve ta progression très bien mais peut-être un peu juste du point de vue du contenu.

Connais-tu le niveau de tes élèves? Normalement, ils connaissent déjà les couleurs, les consignes ordinaires de la classe etc...

Peut-être pourrais-tu aller plus loin: lecture d'albums?

Mais bon, je crois encore que tout dépend les compétences déjà acquises de tes élèves. :wink:

Posté(e)

The hello chant c'est la chanson de Carolyn graham Let's chant Let's sing

Pour ce qui est des supports je ne les ai pas mis mais j'ai beaucoup d'albums que j'ai achetés en Angleterre: Dear zoo, the very hungry caterpillar, un album sur l'alphabet, where's spot, Brown bear... donc je vais les utiliser. Si je n'ai pas mis les supports c'est que je ne sais pas encore ce que je vais utiliser et que ma programmation dure 2 ans car j'aurais les CE1/CE2 et les CM1/CM2 pendant 2 ans donc je préfère ne rien mettre car je changerai.

Je ne connais pas le niveau des élèves car j'arrive sur l'école. Ma programmation est modulable en fonction du niveau des élèves bien sûr.

Ma programmation me permet surtout de mettre les structures lexicales le vocabulaire vu. Ensuite je détaille mes séquences avec les supports je préfère faire comme cela :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...