Aller au contenu

comment choisir son école pour le stage filé ?


couinette31

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Future PE2 dans le TARN à la rentrée, je m'interesse à mes voeux pour le stage filé....

L'important je pense est aussi de pas tomber sur une titulaire avec qui ça ne passe pas, ou qui ne bosse pas bien, la communication est super importante...

donc si ya des gens qui ont été PE2 dans le Tarn, pouvez vous me dire si vous avez eu une bonne experience dans votre stage filé ou si ya des ecoles a eviter ?

merci bcp bcp d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Future PE2 dans le TARN à la rentrée, je m'interesse à mes voeux pour le stage filé....

L'important je pense est aussi de pas tomber sur une titulaire avec qui ça ne passe pas, ou qui ne bosse pas bien, la communication est super importante...

donc si ya des gens qui ont été PE2 dans le Tarn, pouvez vous me dire si vous avez eu une bonne experience dans votre stage filé ou si ya des ecoles a eviter ?

merci bcp bcp d'avance !!!!

Salut!

Je pense que ça devient un véritable casse-tête quand on s'arrête à de nombreux critères.. Commence par classer par rapport à ton domicile, tu feras des économies d'argent (quoique nous nous avons eu des frais de déplacement pour tous nos stages) mais surtout du temps.. Tant qu'on a la possibilité de "choisir" (ce ne sera pas tjrs le cas...) il vaut mieux en profiter! Ensuite fais par rapport à tes préférences: mater ou élémentaire? Ca va te permettre déjà te permettre de trier pas mal! Et si tu as déjà fait tout ça, ben ne t'inquiète pas trop, à l' IUFM l'an dernier il n'y a pas eu de grosses surprises, tout s'est bien passé dans l'ensemble! Apparemment ceux qui posaient le plus problème ne sont plus sur la liste, par contre il y en a peut être des nouveaux, que nous ne connaissons pas...Mais je répète, dans l'ensemble, tout se passe bien. Si tu veux des détails, n'hésite pas! A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Future PE2 dans le TARN à la rentrée, je m'interesse à mes voeux pour le stage filé....

L'important je pense est aussi de pas tomber sur une titulaire avec qui ça ne passe pas, ou qui ne bosse pas bien, la communication est super importante...

donc si ya des gens qui ont été PE2 dans le Tarn, pouvez vous me dire si vous avez eu une bonne experience dans votre stage filé ou si ya des ecoles a eviter ?

merci bcp bcp d'avance !!!!

Salut!

Je pense que ça devient un véritable casse-tête quand on s'arrête à de nombreux critères.. Commence par classer par rapport à ton domicile, tu feras des économies d'argent (quoique nous nous avons eu des frais de déplacement pour tous nos stages) mais surtout du temps.. Tant qu'on a la possibilité de "choisir" (ce ne sera pas tjrs le cas...) il vaut mieux en profiter! Ensuite fais par rapport à tes préférences: mater ou élémentaire? Ca va te permettre déjà te permettre de trier pas mal! Et si tu as déjà fait tout ça, ben ne t'inquiète pas trop, à l' IUFM l'an dernier il n'y a pas eu de grosses surprises, tout s'est bien passé dans l'ensemble! Apparemment ceux qui posaient le plus problème ne sont plus sur la liste, par contre il y en a peut être des nouveaux, que nous ne connaissons pas...Mais je répète, dans l'ensemble, tout se passe bien. Si tu veux des détails, n'hésite pas! A plus!

Merci de ta reponse,

aurais tu des infos sur l'ecole de montredon labessonnié ? c'est TPS PS MS, ce qui m'attire bien. Mais si je fais el stage filé en C1 je pourrai pas l'avoir en stage groupé ?

sinon as tu des infos sur la mater louisa paulin a albi, la MS GS de realmont, Les ecoles de Carmaux (2 : GS et Maternelle)

ou encore les 2 ecoles de Lavaur ( 2 GS)

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Future PE2 dans le TARN à la rentrée, je m'interesse à mes voeux pour le stage filé....

L'important je pense est aussi de pas tomber sur une titulaire avec qui ça ne passe pas, ou qui ne bosse pas bien, la communication est super importante...

donc si ya des gens qui ont été PE2 dans le Tarn, pouvez vous me dire si vous avez eu une bonne experience dans votre stage filé ou si ya des ecoles a eviter ?

merci bcp bcp d'avance !!!!

Salut!

Je pense que ça devient un véritable casse-tête quand on s'arrête à de nombreux critères.. Commence par classer par rapport à ton domicile, tu feras des économies d'argent (quoique nous nous avons eu des frais de déplacement pour tous nos stages) mais surtout du temps.. Tant qu'on a la possibilité de "choisir" (ce ne sera pas tjrs le cas...) il vaut mieux en profiter! Ensuite fais par rapport à tes préférences: mater ou élémentaire? Ca va te permettre déjà te permettre de trier pas mal! Et si tu as déjà fait tout ça, ben ne t'inquiète pas trop, à l' IUFM l'an dernier il n'y a pas eu de grosses surprises, tout s'est bien passé dans l'ensemble! Apparemment ceux qui posaient le plus problème ne sont plus sur la liste, par contre il y en a peut être des nouveaux, que nous ne connaissons pas...Mais je répète, dans l'ensemble, tout se passe bien. Si tu veux des détails, n'hésite pas! A plus!

Merci de ta reponse,

aurais tu des infos sur l'ecole de montredon labessonnié ? c'est TPS PS MS, ce qui m'attire bien. Mais si je fais el stage filé en C1 je pourrai pas l'avoir en stage groupé ?

sinon as tu des infos sur la mater louisa paulin a albi, la MS GS de realmont, Les ecoles de Carmaux (2 : GS et Maternelle)

ou encore les 2 ecoles de Lavaur ( 2 GS)

merci bcp

Oui c'est ça, si tu fais ton stage filé en cycle 1, tu auras les cycles 2 et 3 en stage groupé.

Pour Montredon, l'école n'était pas sur notre liste l'an dernier mais j'en ai entendu parler et c'est sympa, école de campagne. Par contre je sais qu'à un moment les effectifs étaient chargés mais cela a peut être changé? Quant à Réalmont, je connais très bien vu que j'ai travaillé 4 ans dans l'école (primaire) en tant qu'assistant d'éducation. La directrice est très gentille assez réservée, bosse bien et je pense qu'elle aide les PE2 et surtout l'ATSEM est trop sympa. De plus l'équipe est super même s'il doit y avoir eu quelques changements mais je n'ai pas eu d'échos..

Louisa Paulin je pense que c'est pas mal aussi (mais moi j'évite Albi centre, j'aime pas les écoles du centre ville), Lavaur c'est bien aussi (le Pigné je crois un peu mieux que les Clauzades, ) et par contre à Carmaux je connais pas trop mais ceux qui y étaient s'y sont bien plu, d'habitude les équipes enseignantes sont sympas (c'est comme à Graulhet). Voili voilou, j'espère que je t'ai aidé! Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le 20 aout dans le dossier lui meme, et entre le 18 et le 20 dans un courrier....

D'ailleurs, je comprends pas ça... on doit poster le courrier entre le 18 et le 20, pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens moi aussi vous demander les échos que vous avez eu sur certaines écoles (ma liste est longue, pas de soucis si vous ne répondez pas pour toutes!):

-Valderies

-Villefranche d'albigeois

-Cambounet sur le sor

-Valdurenque

-St affrique les montagne

-St germain des prés

-Palleville

- Le Garric

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tarnais,

Pour ma part je serai PE2 à Nimes et je trouve que vous avez bien de la chance d'avoir la liste des stages filés !!! Ici rien n'a filtré à part les écoles où j'ai effectué mes stages PE1, nous ne connaitrons la liste que le jour du choix en amphi soit le 28 août!!!

De plus ils bidouillent pour créer une liste par département en tenant compte du nombre de gamins le rang de classement n'intervient soit disant qu'après.... Bref on navigue à vue ici...

Sud Ouest tu me manques!!! Ainsi va la vie !! Après des études à Toulouse, je suis installée dans la Gard et j'y construit mon chez moi...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...