Aller au contenu

ineats exeat acceptés mais gros problème...


charlie2008

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mes inéats exéats: en effet, j'étais cette année PE2 en Meurthe et moselle et j'ai fait une demande pour changer de département et me rapprocher de mon ami qui se trouve dans l'Aube. L'iufm, l'inspection et un syndicat m'ont dit que c'était mieux de demander plusieurs départements pour avoir des chances de se rapprocher. Ils m'ont précisé qu'il suffisait de prévenir ensuite le département où je ne voulais plus aller si jamais les deux départements m'acceptaient. J'ai donc demandé l'Aube et la Marne.

Jusque là tout se passait bien puisque la Meurthe me laissait partir et l'aube et la marne me laissaient rentrer. Suivant les conseils des administrations, je préviens la Marne que je n'allais pas chez eux vu que l'Aube m'avait acceptée. Mais là, fin juillet grosse surprise en apprenant que la Meurthe et Moselle avait transféré mon dossier à la Marne et non à l'Aube!

Il semblerait que j'ai mal été renseignée par la Meurthe et moselle et qu'en fait, c'est le département qui répond en premier qui gagne, malgré les pièces justificatives donnant des adresses dans l'Aube que j'ai pu joindre aux courriers précédents.

Quels recours je peux avoir sachant que l'erreur ne vient pas vraiment de moi au final? Je suis dégoutée, sachant que l'Aube m'a acceptée et que je pourrais me rapprocher considérablement de mon ami (voire enfin prendre un seul appart' pour deux houhou!!!) et que la Marne refuse d'entendre ce côté humain de la chose... Les inspections de l'Aube et la meurthe et moselle étaient attérrées lorsque j'ai raconté cela car d'après elles, la majorité du temps les inspections s'arrangent à l'amiable...Sauf dans mon cas visiblement...

Quelqu'un a-t-il connu une situation du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir juste pour t'adresser un petit soutien car moi je rentre seulement en pe1. J'espére que ça s'arrangera tu as appellé l'aube pour savoir s'ils peuvent rien faire s'arranger entre eux car en général la marne est trés demandé. Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...