Aller au contenu

quel sujet pour un memoir exactement ???


freakie

Messages recommandés

coucou tout le monde , je suis une nouvelle pe2 dans l'academie de versailles a etiolles et evidemment je suis pleine de doute !!! lol

je lis de tous sur les memoire mais je n'arrive pas a cerner ce que l'on nous demande exactement !!! quelqun peut il m'aider ?

un sujet sur discipline particuliere et non sur une notion ou une theorie c'est ca ??? mais quoi par exemple ? sur un post des personnes donnent des exmples mais d'autres disent que ceux ci ne sont plus valable bref je suis un peu perdue ?

j'ai quelques domaine que je prefere comem les sciences , les arts visuel, le sport (meme si sale note a l'oral !) meme le francais comme le langage et je suis en elementaire avez vosu des idées ?

un sujet sur la consigne est il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention depuis la rentrée 2007 certaines académies n'ont plus demandé de mémoire c'est peut-être ce que tu as lu...

Par contre si tu es dans une qui le demande encore, très vite en début d'année tu recevras les infos concernant ce qui est attendu de toi tant dans le contenu que sur la forme...en tout cas ça s'est passé comme ça pour nous dans l'ac de MONTPELLIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le mémoire, devenu écrit professionnel dans certaines académies, n'est ni plus ni moins qu'un questionnement à propos d'une problématique que tu devras étayer par une expérimentation en classe.

Un sujet sur la consigne est bien sûr possible. Par contre il faudra que tu trouves une problématique autour de ce sujet. Mais ne t'inquiète pas, les formateurs t'aiguilleront. Les attentes dépendent des iufms je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...