Aller au contenu

Lieu de la PE2


ptitenadou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire la PE2 dans une ville différente de celle de la PE1 ou bien de demander un redoublement dans une académie différente..

Je vais rentrer en PE1 en Septembre mais j'aurais voulu savoir avt de signer un bail pour un studio (qui pourrait être trop long.)

Je ne sais pas si je me suis exprimée très clairement mais je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, l'iufm où tu effectues ta PE1 ne détermine pas du tout où tu vas faire ta PE2... lorsque tu vas t'inscrire au concours, tu vas faire une classement des 5 départements de l'académie par ordre de préférence, et c'est ton rang au concours qui déterminera si tu peux obtenir ton premier voeux, deuxième et ainsi desuitet... ceci en fonction bien sûr des demandes pour chacun des départements.

Après, en ce qui concerne le "redoublement" de la PE1, c'est en fonction de chaque IUFM, mais c'est très limité, et cela ne peut se faire que dans l'iufm où tu viens de faire ta PE1 il me semble.

Voilou, j'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire un peu...

Par contre, d'après ce que je comprends, en faisant ma PE1 à Carcassonne par exemple, je serais "obligée " de rester dans l'académie de Montpellier en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire un peu...

Par contre, d'après ce que je comprends, en faisant ma PE1 à Carcassonne par exemple, je serais "obligée " de rester dans l'académie de Montpellier en fait...

Normalement PE1 dans une académie tu dois te présenter au concours dans cette même académie donc PE1 à Carcassonne ( ac de montpellier) tu dois présenter le concours dans l'ac de montpellier.

Ca c'est la régle.

Par contre certains PE1 s'inscrivent en cadidat libre pour passer le concours dans une autre académie.

J'explique: quand tu vas remplir sur internet ton inscription on te demandera si tu es candidat iufm et quelle iufm ou si tu es candidat libre. Si tu t'inscrit à Montpellier tu marques candidat iufm si tu t'inscript ailleurs tu marques candidat libre.

J'espère que c'est assez clair car les vacances étant passées par là j'ai des fois des explications un peu brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...