nath08 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 bonjour, j'ai préparé un travail pour mes cp mais j'ai peur que cela soit trop difficile qu'en pensez vous? Les mots sont issus du calendrier des incollables. merci beaucoup Jeudi_4.doc
mde Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Je trouve ton idée très intéressante moi qui est souvent tendance à sécher pour la production d'écrits... C'est en plus un bon réinvestissement pour le mot du jour et un bon moyen de les faire écrire chaque jour un peu ... Les notions de pluriel et de déterminants seront à cette époque peut-être zappées pour la plupart mais à près tout c'est bon de leur faire approcher ... La seule chose que je trouve un peu difficile c'est les oiseaux migrateurs, ils vont peut-être avoir un peu de mal avec le concept et surtout trouver des noms d'oiseaux qui le sont...
neti67 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 A mon sens, tu devrais garder cette très bonne idée pour un peu plus tard dans l'année quand les élèves pourront lire seuls les mots des étiquettes ... cela les fera rire A la rentrée, ils vont avoir bcp de mal (vocabulaire? accords ? phrase ?) Tu vas aborder les premières semaines des mots fréquents en lecture par voie directe ... utilise les, cela aura plus de sens pour tes élèves. Voici la première production d'écrit que j'ai proposée à mes élèves l'année dernière ... Ils se sont bcp investis et ont apprécié le résultat ! Je les avais tous pris en photo le jour de la rentrée. Seules difficultés : - appropriation du texte par l'élève (mettre son prénom + choix : ami ou amie) - notion de phrase (majuscule et point) Si cela peut t'aider ou t'inspirer .... Des_amis___n_1___CP.doc
nath08 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 A mon sens, tu devrais garder cette très bonne idée pour un peu plus tard dans l'année quand les élèves pourront lire seuls les mots des étiquettes ... cela les fera rire A la rentrée, ils vont avoir bcp de mal (vocabulaire? accords ? phrase ?) Tu vas aborder les premières semaines des mots fréquents en lecture par voie directe ... utilise les, cela aura plus de sens pour tes élèves. Voici la première production d'écrit que j'ai proposée à mes élèves l'année dernière ... Ils se sont bcp investis et ont apprécié le résultat ! Je les avais tous pris en photo le jour de la rentrée. Seules difficultés : - appropriation du texte par l'élève (mettre son prénom + choix : ami ou amie) - notion de phrase (majuscule et point) Si cela peut t'aider ou t'inspirer .... merci beaucoup!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant