Aller au contenu

Quelles notes


Sev

Messages recommandés

Suis horrifiée... :(

Je viens de recevoir la correction du premier devoir de français... 8/20 cryin

Et 2/8 à la synthèse... Manifestement j'ai rien compris, j'ai fait un mauvais plan, etc.

C'est vrai que j'avais un peu galéré à le pondre ce foutu plan, mais j'avais l'impression quand même que j'avais fait une bonne synthèse... Là, d'un coup, j'ai une méga-trouille pour le concours...

En maths, j'ai eu 12,75 pour le 1er devoir. Noté assez sévèrement, notamment la partie exrcices dans laquelle j'ai réussi tous les exos sauf un à 1 point et j'ai eu 5/8... Pas assez bien rédigé apparemment, manque de précisions...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori les notes du cned sont.....?

j'ai lu un article hier sur la notation.... on a fait recorriger des copies par deux excellents correcteurs et certaines copies "dernières" avec l'un se sont retouvées dans les premières place avec l'autre...

Il faut surtout que tu regardes la correction et que tu voies si tu étais en adéquation avec, dans l'esprit....

surtout sache que les épreuves du concours sont moins longues.... regarde des annales du CRDP, elles sont très bien faites.

Sinon, avec ta synthèse, tu as dû avoir une fiche récapitulative, non?

ne te décourage surtout pas....

il y a eu de spost là-dessus où des élèves d'iufm avaient eu de sales notes en contrôle continu (concours blancs) et avaient réussi le concours).... donc c'est un peu décourageant mais ne laisse pas tomber....

moi j'ai eu deux 10 aux deux premiers devoirs de maths, alors je bosse bcp la didactique (mon point faible)....

les mauvaises notes nous permettent de ne pas nous reposer sur nos lauriers!!!

Allez courage......

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements...

En fait, j'ai regardé d'un peu plus près les corrections en français (assez sommaires, il faut le dire...). J'ai fait une seule faute d'inattention dans la rédaction ("sont" au lieu de "son"), ce qui compte tenu du niveau de ma synthèse en orthographe était manifestement une étourderie... La correctrice m'a souligné ça en rouge double et m'a rappelé la règle de grammaire... <_< Franchement!

Bon, et puis, apparemment, par rapport au corrigé, j'ai sorti les idées essentielles des textes, mais je ne les ai pas très bien articulées, c'est ça je crois le principal défaut... C'est pour ça que 2/8, je trouve ça un peu rude :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi deux "excellents correcteurs"...

je pense que le pbl de la synthese c que la note ne peut jamais etre à 100/100 onjective...alors comme bcp de parties de ce conours, il faut esperer avoir de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...