Aller au contenu

rémunération pe2?


fany83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question aux anciens PE2 de Toulouse. Est-il vrai que nous ne commencerons à être payé qu'en novembre? Ce sont des copines qui ont eu le concours cette année qui m'ont dit ça. Car je rentre en PE2 en septembre et jusqu'à présent j'étais assistante d'éducation donc j'avais un petit salaire mais si je dois attendre novembre sans rien ça va être dur.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il me semble que l'on va etre rémunéré fin septembre

comme le contrat est effectif au 1er septembre logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 à Lyon l'année dernière et je m'inquiétais autant que toi, on m'avait dit de téléphoner à l'inspection académique pour les prévenir, comme ça, au pire ils peuvent te donner une avance sur salaire (de l'ordre de 800 euros), mais finalement j'avais eu ma paie fin septembre (ils avaient du tenir compte de mon appel). Je pense que ça marche de la même façon dans les autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant les sous sous, combien sont rémunérés les PE2, dans la lettre on nous mentionne l'échelon 1 puis l'échelon 2 à partir du 1er décembre, mais quel est le montant de rémunération selon l'échelon, merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant les sous sous, combien sont rémunérés les PE2, dans la lettre on nous mentionne l'échelon 1 puis l'échelon 2 à partir du 1er décembre, mais quel est le montant de rémunération selon l'échelon, merci @+

Ici pour l'indice qui correspond à ton échelon (349 pour un PE à l'échelon 1), et pour le salaire en fonction de ton indice (entre 1327 et 1368€ net à l'indice 349 en fonction de la zone où tu travailles).

Par contre je ne peux pas te renseigner pour les zones, je ne sais pas comment on sait dans laquelle on se trouve ; mais ça te donne déjà un bon aperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a deux, lorsque j'étais en PE2, nous avions eu en septembre une avance sur salaire, un accompte de 1200€ environ... régularisé le mois d'octobre ou de novembre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était 1337 de septembre à novembre et 1437 de décembre à la fin de l'année. Et là en T1 normalement on passe à l'échelon 3 à partir de septembre (1500 et quelques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'indice qui correspond à ton échelon (349 pour un PE à l'échelon 1), et pour le salaire en fonction de ton indice (entre 1327 et 1368€ net à l'indice 349 en fonction de la zone où tu travailles).

Par contre je ne peux pas te renseigner pour les zones, je ne sais pas comment on sait dans laquelle on se trouve ; mais ça te donne déjà un bon aperçu...

:D Merci beaucoup pour ces renseignements d'une rapidité incroyable, qui vont me permettre de passer une très agréable nuit.... bonne soirée @+ Cécilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que LC à Toulouse, j'ai démarré à 1327€ puis au bout de 3 mois, je suis passée à 1430€. Le 1er mois, j'ai eu une avance de 1000€.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...