Aller au contenu

CM1, cap maths ou j'apprends les maths ?


audrey7813

Messages recommandés

J'hesite entre les deux méthodes.

Au cas où je n'en aurai pas vu les atouts cachés :bleh:

Laquelle préférez-vous et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Cap maths!

Souvent les élèves suivent "Picbille" dès le CP.... et le continuer jusqu'en CM2 je trouve ça barbant!

Je n'ai jamais trop aimé les billes et le guide du maître de Retz même si au CP il est vrai qu'il fait ses preuves!

Au CM1 franchement ça leur fait du bien de passer à autre chose!

J'ai utilisé Cap maths en triple niveau cette année; c'est au CM1 que ça a été le + difficile car beaucoup de notions nouvelles mais j'ai pris mon temps sur certaines notions et approfondi avec d'autres exercices.

Evidemment je n'ai pas eu le temps de tout faire! La partie "entretien" je la donnais parfois en devoirs!

J'ai beaucoup aimé la démarche de Cap maths, sachant qu'on ne peut pas se passer du guide péda et du fichier photocopiable. J'avais pris un manuel pour deux c'était + pratique.

Perso, je recommande, mais je crois que Cap maths on aime ou on n'aime pas du tout...

Va sur le site Hatier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question aussi pour mes CM, et en me penchant sur la démarche proposée, je me suis sentie bien plus à l'aise avec CapMaths, notamment sur l'approche de la fraction et des décimaux, après c'est très personnel :sleep: ...

Regarde un peu les progressions dans les sommaires, et le parti pris des éditeurs, vois ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise, sachant que si tu as les 2, tu peux toujours aller piocher des activités/entraînements dans l'un ou l'autre...

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais un CP pendant 3 ans et j'ai adoré CAP Maths CP. Je trouve que les séances prêtes sont rassurantes surtout quand tu débutes un niveau. Le travail sous forme de spirale (tu reviens sur des notions abordées) m'a fortement plu, au point où je vais faire la même chose en français. J'adore aussi leur travail sur le calcul mental en demandant aux élèves de proposer leur technique. J'ai vu que c'était aussi proposé en CM1.

Donc je signe pour CAP maths CM1 même si j'ai lu dans le forum que certains collègues le trouvaient un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère cap maths pour sa démarche d'apprentissage très réfléchie mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour s'approprier le manuel et le guide du maître très fourni en explications.

Pour moi j'apprends les maths à un côté trop répétitif même si pour travailler les automatismes avec des élèves en difficulté c'est top. Leur approche de la division avec les pirates en revanche m'a beaucoup plu.

Dans mon école on est tous passé de picbille à cap maths au bout de quelques années.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé Cap Math pour un double niveau CE2/CM1.. Je le trouve assez difficile, surtout en CM1. Il faut vraiment avoir des élèves qui suivent, sans trop de difficultés. L'approche de certaines notions peut être un peu trop complexe...

Par contre, je n'ai pas encore travaillé avec 'j'apprends les maths' donc je ne peux rien dire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...