Aller au contenu

Le chant en musique


valé

Messages recommandés

Ben je me demandais si le chant que vous avez choisi fait bien 3 minutes comme demandé dans le programme, ou si on peux chanter une chanson sans temps imposé....

L'année dernière en dernière minute, j'ai changé car je ne savais pas si la première chanson (qui durait 1min30) aurait convenu....

Maintenant je me repose cette question....Que disent vos profs de musique...?? (je le repasse en candidate libre)

Merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours entendu qu'il fallait que cela dure 3 minutes .... ;) c'est marqué 3 a 5 minutes dans les textes, je pense qu"il vaut mieux respecter cette durée...tu as choisi quoi comme chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses!

J'avais choisi la puce et le pianiste (de duteil et elle dure 1min30) Alors en dernière minute j'ai pris une chansn de Balavoine....mais c'est vrai qu'il m'ont arrêtée bien avant...comme pour toi prune... J'avouerai que je ne sais plus que croire...en tout cas plus de Balavoine (mm s'il a fait de superbes chansons...)

Du coup j'hésite maintenant...pas encore trop d'idée...et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ils m ont fait chante ma chanson jusqu au bout. je pense qu il vaut mieux avoir une chanson d un minimun de 3 min pour etre tranquille! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu chanté..? Si c'est pas indiscret... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai choisi de chanter une chanson qui fait 2'20; mon prof de musique a l'air de penser que ça ne posera pas de pb mais il a conseillé à une de mes copines de ne pas prendre une chanson qui ne faisait que 1'30...Je crois qu'en effet le jury ne regarde pas trop le temps mais si c'est vraiment trop court peut-être que ça pénalise... Je pense aussi que ça dépend des jury. C'est la part de hasard du concours <_<

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils m'ont laissé chanter ma chanson en entier accompagnée de la musique, mais vu le manque de tps je n'ai chanté que le début de la chanson pour enfant (un couplet + un refrain), donc je pense qu'1min30 est suffisant, surtout qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup plus pour t'évaluer, enfin c'est ce que je pense ;)

Bye Thelma

D'ailleurs je ne sais même pas combien de tps dure ma chanson, je ne me suis jms posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je cherche désespérément les partitions de "Nagawika" et "Mon poisson rouge". Sauriez-vous par hasard où je pourrais les trouver?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon,

J'avais également choisis "Nagawika" mais le prof du CNED m'a déconseillé de la prendre (sois disant trop entendu le jour du concours :blink: ).

Je ne veux pas te découragée dans tes recherches _bl_sh_

Sinon, tu trouveras sûrement la partition dans des livres de chants traditionnels, pour les colos notamment.

Bonne recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi la puce et le pianiste (de duteil et elle dure 1min30)

C'est la chanson que j'ia présenté au concours il y a 3 ans, mon prof ne m'avait pas fait de remarque et j'ai eu 14/20 à l'épreuve donc je ne pense pas que ce soit très important, enfin comme d'habitude, cela doit dépendre des jury mais 3mn, c'est très long, je ne suis pas certaine qu'ils aient le temps pour écouter 3 mn tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...