Aller au contenu

IUFM MONTPELLIER


FRAN34

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de STAPS à Montpellier et je souhaite devenir professeur des écoles.

Je me pose beaucoup de questions allant de l'inscription à l'iufm à l'affectation de poste une fois le concours en poche.

Tout d'abord quand faut-il s'inscrire pour passer le concours d'inscription à l'iufm ?

Le lieu de l'iufm doit il etre le meme que celui ou l'on passe le concours ?

Le concours de recrutement de professeur des écoles ne peut se tenter que dans une seule ville la même année ?

Est-il payant ?

Et pour les affectations de poste comment ca se passe ? J'ai entendu parler de liste de voeux avec des postes attribués en fonction de points et que l'on enseignerait dans l'académie ou l'on a passé le concours.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de STAPS à Montpellier et je souhaite devenir professeur des écoles.

Je me pose beaucoup de questions allant de l'inscription à l'iufm à l'affectation de poste une fois le concours en poche.

Tout d'abord quand faut-il s'inscrire pour passer le concours d'inscription à l'iufm ?

Le lieu de l'iufm doit il etre le meme que celui ou l'on passe le concours ?

Le concours de recrutement de professeur des écoles ne peut se tenter que dans une seule ville la même année ?

Est-il payant ?

Et pour les affectations de poste comment ca se passe ? J'ai entendu parler de liste de voeux avec des postes attribués en fonction de points et que l'on enseignerait dans l'académie ou l'on a passé le concours.

Merci d'avance !!

Pour rentrer à l'iufm il y a un test d'entrée ; l'inscription se fait en janvier ; si tu réussis ce test ton dossier est etudié et des points te sont attribués en fonction de certains critères ( bafa ...).

Pour t'inscrire au concours , il faut le faire en septembre ...mais tu trouveras toutes les infos pratiques sur education.gouv