Aller au contenu

IUFM MONTPELLIER


FRAN34

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de STAPS à Montpellier et je souhaite devenir professeur des écoles.

Je me pose beaucoup de questions allant de l'inscription à l'iufm à l'affectation de poste une fois le concours en poche.

Tout d'abord quand faut-il s'inscrire pour passer le concours d'inscription à l'iufm ?

Le lieu de l'iufm doit il etre le meme que celui ou l'on passe le concours ?

Le concours de recrutement de professeur des écoles ne peut se tenter que dans une seule ville la même année ?

Est-il payant ?

Et pour les affectations de poste comment ca se passe ? J'ai entendu parler de liste de voeux avec des postes attribués en fonction de points et que l'on enseignerait dans l'académie ou l'on a passé le concours.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de STAPS à Montpellier et je souhaite devenir professeur des écoles.

Je me pose beaucoup de questions allant de l'inscription à l'iufm à l'affectation de poste une fois le concours en poche.

Tout d'abord quand faut-il s'inscrire pour passer le concours d'inscription à l'iufm ?

Le lieu de l'iufm doit il etre le meme que celui ou l'on passe le concours ?

Le concours de recrutement de professeur des écoles ne peut se tenter que dans une seule ville la même année ?

Est-il payant ?

Et pour les affectations de poste comment ca se passe ? J'ai entendu parler de liste de voeux avec des postes attribués en fonction de points et que l'on enseignerait dans l'académie ou l'on a passé le concours.

Merci d'avance !!

Pour rentrer à l'iufm il y a un test d'entrée ; l'inscription se fait en janvier ; si tu réussis ce test ton dossier est etudié et des points te sont attribués en fonction de certains critères ( bafa ...).

Pour t'inscrire au concours , il faut le faire en septembre ...mais tu trouveras toutes les infos pratiques sur education.gouv

Tu ne peux le tenter que dans une seule ville car les epreuves ont lieu le même jour partout.

Enfin , on te demande un chèque de 4 euros ( si ma mémoire est bonne )

Pour les affectations , cela depend de ton rang d'arrivée au concours , de tes voeux, de ta situation familiale ( mariée , enfants ...); mais cela reste assez aléatoire car tu ne connais pas la situation des autres candidats.

Et j'oubliais tu dois effectivement passer le concours dans l'académie de ton IUFM.

Mais consulte le site de l'education nationale, rubrique CONCOURS , siac 1, tu aursa toutes les infos utiles.

Saches aussi, que les modalités vont bientôt changer et qu'il faudra un M2 en 2010 pour passer le concours , mais rien n'est encore officiel à ce sujet.

BOn courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois passer le concours dans l'académie de ton IUFM en théorie, mais beaucoup le passent dans une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...