Posté(e) 1 août 200818 a J'ai un soucis pour la prochaine année. J'aurai un CM2, dont les élèves sont issus de deux classes : un CE2-CM1 et un CM1-CM2. Le problème, c'est que les élèves du CE2-CM1 ont fait le programme d'histoire de CM1. Mais les élèves du CM1-CM2 ont fait le programme du CM2, l'instit n'ayant pas différencié cette matière. Alors, qu'est-ce que je dois faire? La même chose pour tout le monde, tant pis pour ceux qui l'auront déjà fait l'année dernière; le programme de CM2 pour ceux qui ne l'ont pas fait, et le programme de CM1 pur les autres? Je suis un peu perdue, si vous pouviez m'apporter vos lumières.Merci.
Posté(e) 1 août 200818 a Différencier aussi l'histoire-géo, cela fait beaucoup de boulot en plus! Pour éviter ce genre de souci, nous avons établi une programmation spiralaire... A ta place, je ferais un mix des deux: je reprendrais les points essentiels du programme de CM1 et du programme de CM2. Si tes collègues ont utilisé un manuel, essaie de chercher des docs dans d'autres: cela t'évitera les "Maîtresse, on l'a déjà fait!"