Posté(e) 1 août 200818 a Voilà , je viens de faire ma progression/programmation en sciences de la période 1 .Je précise que les notions que j'aborde sont normalement vues en CE2/CM1 mais mes élèves n'ont pratiquement pas fait de sciences au cours de ces deux dernières années. L'année dernière , ils ont fait une leçon!!! Je suis entrain de faire la période 2 . Je ne vais pas faire 3/4 et 5 pour le moment en détaillé. Par contre , je fais faire un tableau qui récapitulera toutes les notions qu'ils vont voir au cours de cette année. Comme vous pourrez le constater , je me laisse une marge de 3 séances en période 1 pour rattraper le retard s'il y a . Les dates notées correspondent à mon emploi du temps ( 45 min le mardi et 45 min le vendredi). Si certains sont tentés, on peut prendre le modèle que je viens de faire pour faire d'autres progressions / programmations pour les autres périodes Pour la période 2 qui dure 5 semaines et 2 jours , je pense faire la digestion ( je viens de commencer) Points_cardinaux___boussole___squelette___mouvements_corporels_3.doc