Aller au contenu

option musique


ccarol

Messages recommandés

quelques questions :

il faut vraiment bien connaitre et maitriser la musique pour prendre cette option.

comment se passe réellement les oraux? exposé, écoute (quel type de musique, de questions)?

si vous pouviez m'aider, j'hésite beaucoup... merci

j'ai fait un peu de solfège mais cela fait déjà au moins 10 ans donc je me demande si je peux ou non prendre cette option. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions :

il faut vraiment bien connaitre et maitriser la musique pour prendre cette option.

comment se passe réellement les oraux? exposé, écoute (quel type de musique, de questions)?

si vous pouviez m'aider, j'hésite beaucoup... merci

j'ai fait un peu de solfège mais cela fait déjà au moins 10 ans donc je me demande si je peux ou non prendre cette option. :glare:

Pour avoir un peu plus de réponses à tes questions sur l'option musique, tu devrais aller jeter un coup d'oeil du côté du forum cnsacré au CRPE et plsu particulièrement à l'option musique ici : épreuves artistiques. Si tu ne trouves pas de réponse, reposte ton sujet dans ce forum, tu auras sans doute plus de réponses :wink: Et courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions :

il faut vraiment bien connaitre et maitriser la musique pour prendre cette option.

comment se passe réellement les oraux? exposé, écoute (quel type de musique, de questions)?

si vous pouviez m'aider, j'hésite beaucoup... merci

j'ai fait un peu de solfège mais cela fait déjà au moins 10 ans donc je me demande si je peux ou non prendre cette option. :glare:

Salut, j'ai fait l'option musique cette année et ça s'est bien passé puisque j'ai eu 20; j'étais à MSA et la prof est très bien, elle prépare parfaitement à l'épreuve. Tu n'as pas besoin d'avoir de grandes notions musicales mais le tout est de savoir écouter et chanter un peu car les jurys préfèrent que les candidats chantent.

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Jusqu'à présent je pensais prendre LDJ mais maintenant que vous parlez de la musique, j'ai été voir sur le lien donnée qqs posts avant et ça m'interesse mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire: choisir 2chansons?est ce qu'on peut aller ds LDJ et musique au début de l'année pr voir en quoi ça consiste réellement ou faut-il faire un choix dès la pré-rentrée et puis basta?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait l'option musique cette année et ça s'est bien passé puisque j'ai eu 20; j'étais à MSA et la prof est très bien, elle prépare parfaitement à l'épreuve. Tu n'as pas besoin d'avoir de grandes notions musicales mais le tout est de savoir écouter et chanter un peu car les jurys préfèrent que les candidats chantent.

Voilà, bon courage

bonjour

merci pour les informations.

asj76, est-ce qu'il serait possible de voir tes cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...