Aller au contenu

stage erasmus en pe2


ann44

Messages recommandés

Salut

Voila, j'ai fait une demande de stage a l'étranger qui a été acceptée, je pars donc pour palencia en espagne vers la mi septembre

Le souci, c'est que j'ai vraiment très peu d'informations sur ce stage. Mon niveau d'espagnol ne me semble pas assez suffisant pour appeler l'université espagnole et demander comment mon stage va se dérouler.

J'aimerai savoir si des personnes sont déja parties faire un tel stage en pe2, comment se passe le retour a liufm ensuite, et dans la classe...???

D'autre part, j'essaie désespérément d'entrer en contact avec l'autre personne qui part au meme endroit que moi, elle s'appelle emilie B et est affectée ds le 72. emilie si i tu passes par la, n'hésite pas a m'écrire un mail, ou si qqun la connait (je sais ça fait pas beaucoup d'info, mais je vais pas non plus affiché son état civil ici lol). J'ai son adresse mail mais pas de nouvelles. Il me semblerait pourtant intéressant de se connaitre un peu avant, et d'envisager de partir ensemble, et ça me rassurerai de connaitre qqun je dois l'avouer

Voili voilou

Si vous connaissez des personnes qui sont parties, parlez moi de leur expérience, si ça na pas été trop dur de revenir en pe2 a liufm ensuite etc...bref, je prends tt ce qui vient!

A bientot

Anne

(je fais pas un peu désespérée ds mon msg la??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila, j'ai fait une demande de stage a l'étranger qui a été acceptée, je pars donc pour palencia en espagne vers la mi septembre

Le souci, c'est que j'ai vraiment très peu d'informations sur ce stage. Mon niveau d'espagnol ne me semble pas assez suffisant pour appeler l'université espagnole et demander comment mon stage va se dérouler.

J'aimerai savoir si des personnes sont déja parties faire un tel stage en pe2, comment se passe le retour a liufm ensuite, et dans la classe...???

D'autre part, j'essaie désespérément d'entrer en contact avec l'autre personne qui part au meme endroit que moi, elle s'appelle emilie B et est affectée ds le 72. emilie si i tu passes par la, n'hésite pas a m'écrire un mail, ou si qqun la connait (je sais ça fait pas beaucoup d'info, mais je vais pas non plus affiché son état civil ici lol). J'ai son adresse mail mais pas de nouvelles. Il me semblerait pourtant intéressant de se connaitre un peu avant, et d'envisager de partir ensemble, et ça me rassurerai de connaitre qqun je dois l'avouer

Voili voilou

Si vous connaissez des personnes qui sont parties, parlez moi de leur expérience, si ça na pas été trop dur de revenir en pe2 a liufm ensuite etc...bref, je prends tt ce qui vient!

A bientot

Anne

(je fais pas un peu désespérée ds mon msg la??)

Salut Anne!

Désolée, je ne vais pas t'être d'un grand secours, je ne connais pas du tout ta compagne de voyage, mais je me permets de t'écrire car j'avais l'intention de faire un stage a l'étranger pendant la PE2, sauf que j'avais lu quelque part, que les infos à propos de ces stages nous seront fournis à la rentrée!

Je voulais savoir qui tu avais contacté pour le stage, combien de temps il doit durer....

Merci beaucoup de tes réponses!

Et bon courage pour retrouver cette famause Emilie!

Solène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

j'étais en PE2 à Laval l'an dernier. Un copain a été en stage erasmus de fin septembre à fin décembre en espagne. je suppose qu'il s'agit du stage dont parle Anne.

Pour répondre à quelques unes de vos questions

Solène: les stages erasmus c'est trop tard, par contre à la rentrée on vous parlera des stages à l'étranger: 1 mois en angleterre (il y de la place je crois) ou 3 semaines dans une école française en Afrique (et là pas beaucoup de place)

Anne: s'il s'agit du stage de 3 mois en espagne. je crois que c'était assez cool: 1ère semaine en espagne, la rentrée n'avit pas encore eu lieu!! bon après c'était cours à l'université et enseignement (je crois surtout du français) dans des classes (mais l'enseignant titulaire reste présent). Bon c'est sûr il a fait 3 jours dans son stage filé puis est revenu pour enchapiner avec le stage massé de janvier avant de retrouver son stage filé en février. Par contre, un idée pour maintenir le lien: la correspondance scolaire (en anglais dans le cas de mon copain). bon voilà, pour lui, tout s'est bien passé...

Bonnes vacances

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je rentre en PE1 en septembre et je suis vraiment interessée par ce stage ERASMUS en PE2. Venant de LEA, je n'ai jamais eu le courage de me lancer durant ma licence, croyant mes notes insuffisantes, j'aurai du... Alors est-ce à la rentre PE1 qu'on nous en parle, que faut-il faire si on ne nous en parle pas, comment s'inscrire, postuler ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour missnuage33 pour les stages erasmus, il n'en est question qu'à la fin de la PE1, il faut postuler fin mai (après les résultats des écrits). Il y a généralement une réunion d'information début mai, pour donner les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour les informations

pour ersmus, nous on a eu un affichage fin mai, on a rempli une feuille dinscription, lettre de motivation, petit entretien téléphonique (pas très dur) et voila!

jai été me renseigner un peu plus a liufm, mais les infos vont un peu au compte goutte

la fameuse emilie ne part pas, du coup je stresse pas mal, lachée toute seule, ca minquiète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...