Aller au contenu

horaire TICE


Sandra45

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question: est-ce que les TICE sont compris dans l'horaire des sciences? ou est-ce qu'il faut prévoir un créneaux en plus des 2h de sciences?

Et y a t'il un horaire précis à faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TICE ne sont pas une matière à part entière, donc pas de créneau horaire alloué.

Les TICE sont aux services d'autre matières... et sont utilisables dans quasiment toutes les matières !!!!

Il ne doit même plus figurer de plage horaire "Informatique" ou "Tice" sur ton emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maxxx.

Personnellement, je compte utiliser les TICE au service d'autres matières.

Je peux te donner des exemples si tu veux :

- rédaction d'articles dans le blog de la classe ou sur document traitement de texte pour mettre dans le cahier d'expression écrite.

- entrer les résultats du coin lecture (MDI) dans un logiciel créé par un instit et qui fonctionne très bien

- consultation du site de l'école

- création de gif animés en arts visuels avec utilisation d'un appareil photo numérique

- recherche internet et défi internet

- utilisation de l'appareil photo pour prendre en photo leurs réalisations d'arts visuels, et peut-être commencer à leur apprendre à se servir d'un logiciel de traitement de photo (photofiltre)

- s'enregistrer à réciter une poésie, à lire avec audacity, pour apprendre à se corriger

- création d'exercice avec le logiciel hot potatoes

Tous les logiciels que je cite sont des logiciels gratuits, téléchargeable sur internet.

bonjour est-ce que tu peux m'envoyer ls adresses pourrtélécharger des logiciels svp merci . Si on ne dois plus avoir d'horaire tice comment on fait quand les ordi sont dans une salle informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est-ce que tu peux m'envoyer ls adresses pourrtélécharger des logiciels svp merci . Si on ne dois plus avoir d'horaire tice comment on fait quand les ordi sont dans une salle informatique ?

Ca dépend de l'organisation de ton école... Et de l'usage qu'en font tes collégues... Mais il est aisé de s'arranger : faire coincider des matières comme Histoire-Géo, Science, Musique avec des petits créneaux où tu peux disposer de la salle info.

Un autre système convient à réserver une demi journée ou tu vas être dans la salle info et pendant laquelle ton principal outil de travail sera les pc... A mi chemin entre la classe pupitre et une classe ordinaire

Et si tu as la chance d'avoir des PC dans ta classe, tu peux laisser l'accès en autonomie pour effectuer les différents travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et surtout Emilie56 pour toutes ces idées. En fait, moi je dois avoir (normalement) un intervenant TICE toutes les semaines. C'est pour ca que je ne savais pas trop si je devais le faire apparaitre dans mes horaires.

Mais en fait, je vais mettre cette intevention en parallèle avec des ateliers que je mènerai dans la classe en même temps car l'intervenant ne prend que la moitié de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...