Aller au contenu

vivre à perpignan


jasminouille

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir mon concours et je suis affectée à Perpignan. Je suis heuseuse mais j'apprehende ma future vie, j'ai un petit garçon et suis mariée.

qq'un peux me donner son avis sur la régon, son hospitalité, les villes et les coins à eviter....

Merci bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas.

pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30.

les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été).

par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement.

bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas.

pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30.

les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été).

par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement.

bisous à toi

Bon descriptif!

Je suis également de Perpignan et je ne peux qu'en faire la pub : mer et montagne, beau temps souvent (pour qui n'a pas peur de la tramontane), grillades presque toute l'année...

Bonne année de PE2 à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...