Posté(e) 2 août 200818 a Bonjour, je viens d'avoir mon concours et je suis affectée à Perpignan. Je suis heuseuse mais j'apprehende ma future vie, j'ai un petit garçon et suis mariée. qq'un peux me donner son avis sur la régon, son hospitalité, les villes et les coins à eviter.... Merci bcp!!!!
Posté(e) 29 août 200817 a Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas. pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30. les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été). par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement. bisous à toi
Posté(e) 31 août 200817 a Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas.pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30. les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été). par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement. bisous à toi Bon descriptif! Je suis également de Perpignan et je ne peux qu'en faire la pub : mer et montagne, beau temps souvent (pour qui n'a pas peur de la tramontane), grillades presque toute l'année... Bonne année de PE2 à toi!