Aller au contenu

EPS sans espace suffisant


Max1108

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma future classe de cycle 3 (triple niveau !! LOL), on dispose de peu d'espaces pour l'EPS : cour très petite, possibilité d'aller sur le terrain de pétanque communal mais guère plus !!!

Que puis-je faire comme activités dans ce cadre là ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un peu pareil, j'ai juste la cour de récré, un peu étroite et c'est tout.

J'ai prévu de faire: courses longues, jeux traditionnels, courses rapides, expression corporelle, lancers.

J'adapte les exo que je trouve à mon espace, j'en invente d'autres. Je bidouille quoi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école a une cour assez grande, mais pas de salle disponible pour le sport ( pour le moment, c'est en construction...)... Donc lors des semaines pluvieuses, ça pose problème ! Parfois, on déplace les tables de la classe contre les murs et on fait de la relaxation, de l'expression corporelle. Ou encore on se sert des tables et des chaises comme obstacles et les élèves créent des parcours d'orientation dans la classe ( travail sur le plan en même temps !)... C'est pas idéal, mais cela permet de bouger quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation que vous: cycle 3 et peu d'espace pour l'eps. En cas de pluie, neige ou autre intempérie, la salle des fêtes est parfois disponible (souvent, il y a la gym des mamies, des repas etc...., et on passe après).

Je me pose vraiment la question. A part jeux traditionnels dehors et expression corporelle en cas de beau temps, je ne me vois pas du tout faire du sport en classe avec 26 élèves. Surtout qu'il se pose alors des questions de sécurité....

Alors, que faire? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec 26 élèves de CM, pas facile... Moi, j'ai la chance d'avoir une grande classe et donc pas de souci de sécurité...

Je vous rappelle que vous pouvez demander de l'aide aux conseillers pédagogiques en sport de votre circonscription : ils sont là pour ça... enfin normalement !

Ah oui, autre idée : des jeux d'opposition ( tire à la corde, la queue du diable par deux, délimiter des petits espaces et essayer d'en faire sortir son adversaire...).

Et pour les jours de pluie : pourquoi ne pas en profiter pour étudier des règles de jeux et en faire créer ?

Pour les jours de neige ( si sortie ski pas possible), jeux d'agilité : une cible à viser avec des boules de neige par exemple... il existe aussi des livres de jeux dans la neige.

Vous verrez, on peut toujours trouver des solutions : faites vous confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...