Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous qu'avec des TPS-PS on puisse déjà construire la frise du temps en période 1?

Et parler des règles de vie?

MERCI pour vos réponse.

Posté(e)
Bonjour,

Pensez-vous qu'avec des TPS-PS on puisse déjà construire la frise du temps en période 1?

Et parler des règles de vie?

MERCI pour vos réponse.

Construire une frise du temps me parait un objectif très ambitieux pour une première période. Tu vas plutôt cpmmencer à poser quelques jalons (le matin, la cantine, le repos, l'heure des parents) afin de construire tout au long de l'année des repères sur une journée d'école.

Tu peux commencer à construire (avec des photos, ça fonctionne bien avec les petits) le déroulements des différents moments de la journée, commence par 3 ou 4 puis affine cela tout au long de l'année en ajoutant le temps des ateliers, le temps de la motricité... toujours avec des photos ou des images. Tu peux aussi imaginer un système pour que l'enfant visualise le déroulement de sa journée d'école (une poupée ou un ours qui se décale sur la frisepar exemple).

Si l'e,semble de tes élèves se repérent dans le déroulement de la journée en période 5, ton travail aura porté ses fruits mais laisse leur le temps !

Pour les règles de vie, mets les en place avant d'en parler. Il faut qu'il sache dés les premiers jours ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Plus tard tu pourras les reprendre avec eux pour les écrire par exemple, les dessiner, les classer.

Tu es leur repère dans un premier temps, ils n'ont pas la capacité de construire seul la notion de temps et de règles.

Bon courage.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...