Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de vous!

Depuis hier, c'est la grosse prise de tête pour établir ma progression en EPS. Je suis allée voir différents sites sans rien trouver de concluant.

J'ai des PS/MS/GS pour la 1ere fois avec une salle de sport disponible une fois par semaine (pendant 1h me semble-t-il) et je ne parviens pas DU TOUT à savoir quand faire quoi? Comment équilibrer mes périodes?

Est-ce que quelqu'un aurait une progression en EPS pour les 3 niveaux de cycle 1 que je puisse m'en inspirer, parce que là, je ne m'en sors vraiment pas!!

MErci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

je vous joins ce que j'ai sur mon ordinateur ! Je vais chercher car je dois avoir autre chose. Ds le doc de la ddec 49, il y a une partie EPS. Dans l'autre doc, ce n'est que pour les MS / GS !

prog_EPS_4_6_ans.pdf

Je n'arrive pas à joindre celui de la ddec, il est trop lourd. Je vous donne l'adresse pour aller voir directement.

http://www.ec49.org/balises/article.php3?id_article=1664

Il y a aussi les programmations faites par la circonscription de Strasbourg mais le doc est trop lourd pour que je le mette ici. Il a été cité plusieurs fois sur le forum. Voici l'adresse :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on_c1_stbg5.pdf

Posté(e)

Bonjour et merci pour le lien de la DDEC...

Mais plutot qu'une programmation par niveaux de compétences, j'aurais voulu savoir comment organiser les apprentissages par période...

Si vous avez ca, je suis toujours preneuse :)

Posté(e)

Mais plutot qu'une programmation par niveaux de compétences, j'aurais voulu savoir comment organiser les apprentissages par période...

Bonjour,

je vous joins ce que j'ai fait pour la 1ère période mais seulement pr les MS/GS vu que je n'ai pas de PS. Ca peut peut-être vous donner une petite idée. Moi-même je ne sais pas si c'est faisable mais c'est une piste...

EPS_p_riode_1.doc

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je vous joins ce que j'ai fait pour la 1ère période mais seulement pr les MS/GS vu que je n'ai pas de PS. Ca peut peut-être vous donner une petite idée. Moi-même je ne sais pas si c'est faisable mais c'est une piste...

EPS_p_riode_1.doc

Bonjour Méla 49!

Je reviens vers toi, vers vous tous en MS ou en GS. Qu'as-tu pensé de cette programmation l'an dernier? T'a-t- elle été utile et l'as-tu respectée?

J'essaye en vain de faire ma programmation de GS, mais les nouveaux programmes de maternelle ne m'inspirent pas (l'an dernier en CE2...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée j'aurai une classe de PS/MS et je suis dans mes progressions.

Je n'ai jamais eu de PS et en eps je ne sais pas par quoi commencer, quelles compétences? est ce que les rondes sont envisageables dès la première période? que faire lors de la première séance?

Je me demande également si je travaille tous les jours la même activité (par exemple jeux collectifs) pendant plusieurs semaines (ce que je faisais avant mais qui ne me satisfait pas tellement) ou si je fais 2 activités par semaine (par exemple: lundi-mardi: jeux collectifs et jeudi vendredi : rondes)?

Je suis preneuse de tous vos conseils car un peu perdue.

Merci d'avance

Posté(e)

Mela 49

Merci pour ton envoi. cela m'aide un peu, cependant pourquoi gardes tu les dénominations des anciens programmes?.

Réaliser une action que l'on peut mesurer doit correspondre à...par la pratique d'activités physiques libres ou guidées...

Mais adapter ses déplacements à différents types d'environnement ??

Merci

Posté(e)
Mela 49

Merci pour ton envoi. cela m'aide un peu, cependant pourquoi gardes tu les dénominations des anciens programmes?.

Réaliser une action que l'on peut mesurer doit correspondre à...par la pratique d'activités physiques libres ou guidées...

Mais adapter ses déplacements à différents types d'environnement ??

Merci

Franchement, les appellations des nouveaux programmes ne sont pas très "concrètes", si?

Posté(e)

moi qui ai passé mon concours cette année, j'avais vu un conseiller péda en eps qui m'avait dit que l'on pouvait bien entendu continuer de prler des anciens programmes qui sont bien plus détaillés que les nouveaux et qu'on peut encore les mettre en pratique. j'ai eu 19 a mon oral, donc je continue en eps avec les anciens progr. voilà

juliette