Aller au contenu

PSC1, ancien AFPS


emiliepe1984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche un endroit où passer le PSC1 le plus tôt possible, c'est bien sûr pour la pe1.

Sur Reims ce serait top mais comme c'est à la dernière minute, s'il fait se déplacer, c'est pas grave.

Merci de votre aide...

ps : combien de temps après avoir passé la formation, on recoit le diplome? Car je sais que c'est plus immédiat comme pour l'AFPS

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou renseigne toi auprés de la compagnie de la protection civile ils sont à la maison associative de la rue du barbatre, je l'ai passé la bas les formateurs sont supers! je sais qu'il y a une session debut septembre alors renseigne toi vite par contre j'ai pas leur numéro ils ont des permanences le mardi vers 18h il me semble car c'est des bénévoles. Appelles la maison des associatios ils te diront. Bon courage et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais le diplôme je l'ai reçu sur place!

Merci pour l'info mais tu as bien passé le psc1 et pas l'afps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour ton récit sur la pe1 ça m'a donné trop envie. J'ai passé le psc1 avec la compagnie des sauveteurs de la protection civile trés sympas en juin en plus je me suis inscrite à la derniére minute c'est juste que c'était le vendredi soir et le samedi toute la journée car eux aussi ils bossent. Par contre tu peux aller directement à l maison des associations il y a des affichages à l'étage tu trouveras les dates de la prochaine session je me souviens qu'ils avaient dis que ce serait pour septembre car là ils sont partis pour épaulerles fêtes de bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer la Croix rouge Française, et les centres de secours du SDIS (pompiers).

Tu peux aussi le passer à l'étranger, enfin en Europe, puisque désormais il est européen.

Rassure-toi tu ne t'y prends pas à la dernière minute puisque l'année dernière je m'y suis prise 15 jours avant l'envoie des dossiers (enfin pas le choix, c'était l'année de transition avec l'AFPS... Donc on avait eu droit à un arrêt des formations).

Le diplôme normalement tu l'as sur place, et si tu ne l'as pas tout de suite, tu peux demander une attestation de formation en attendant le dipôme qu'ils t'enverront chez toi.

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...