Aller au contenu

temoignages sur la pe2 à lille


lyliepiou

Messages recommandés

est ce que les anciens pe2 de lille peuvent venir temoigner?

avez vous des conseils????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les anciens pe2 de lille peuvent venir temoigner?

avez vous des conseils????,

Présente M'dame!! :wink:

C'est très vaste comme sujet la PE2...Tu veux savoir quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
est ce que les anciens pe2 de lille peuvent venir temoigner?

avez vous des conseils????,

Présente M'dame!! :wink:

C'est très vaste comme sujet la PE2...Tu veux savoir quoi?

comment sont les profs?

quel est l'emploi du temps?

les cours sont ils interessants?

et si t'a des choses à ajouter hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les anciens pe2 de lille peuvent venir temoigner?

avez vous des conseils????,

Présente M'dame!! :wink:

C'est très vaste comme sujet la PE2...Tu veux savoir quoi?

comment sont les profs?

quel est l'emploi du temps?

les cours sont ils interessants?

et si t'a des choses à ajouter hesite pas

Je remonte le sujet ; je suis aussi intéressée par les réponses à ces questions.

A la rentrée, je serai PE2 à l'IUFM de Lille mais je n'ai pas fait de PE1 donc ce sera tout nouveau pour moi le fonctionnement de l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les profs? Je dirais, ça dépend de toi et des profs, de ce que tu en attends

L'emploi du temps? chargé: cours tous les jours, surtout la veille du stage filé (en tout cas pour moi) quelques samedis matins. On a eu quelques lundis PM libres (quand on n'avait pas gestion de classe), des ADPP au moins 1 fois par semaine (2 en début d'année). Un peu moins de cours après les vacances de Pâques , ce qui te permet de mettre un coup de collier sur ton dossier, la préparation du dernier stage, la soutenance....

L'intérêt des cours? Comme pour les profs, ça dépends ce que tu en attends. Vois ça comme une auto formation, essaie d'évaluer tes besoins, tes attentes et tu auras des pistes intéressantes.

Au delà de ça, tu seras sur le terrain, donc confronté à de vrais élèves et à tes pratiques (que tu pourras ainsi évaluer et faire évoluer), tu feras des rencontres de gens du terrain (collègues dans les écoles de tes stages et EMF), et ça, c'est très enrichissant (en tout cas pour moi)

Sinon, allez chercher les infos à la source car la diffusion laisse à désirer.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les profs? Je dirais, ça dépend de toi et des profs, de ce que tu en attends

L'emploi du temps? chargé: cours tous les jours, surtout la veille du stage filé (en tout cas pour moi) quelques samedis matins. On a eu quelques lundis PM libres (quand on n'avait pas gestion de classe), des ADPP au moins 1 fois par semaine (2 en début d'année). Un peu moins de cours après les vacances de Pâques , ce qui te permet de mettre un coup de collier sur ton dossier, la préparation du dernier stage, la soutenance....

L'intérêt des cours? Comme pour les profs, ça dépends ce que tu en attends. Vois ça comme une auto formation, essaie d'évaluer tes besoins, tes attentes et tu auras des pistes intéressantes.

Au delà de ça, tu seras sur le terrain, donc confronté à de vrais élèves et à tes pratiques (que tu pourras ainsi évaluer et faire évoluer), tu feras des rencontres de gens du terrain (collègues dans les écoles de tes stages et EMF), et ça, c'est très enrichissant (en tout cas pour moi)

Sinon, allez chercher les infos à la source car la diffusion laisse à désirer.

Bon courage!

merci pour ces infos!!

T'as été titularisé? c'était dur?et la soutenance ca été? il sont comme au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été titularisée sans problème. Si tes rapports de stage sont bons,

une grande partie du boulot est déjà faite, ils partent avec un bon a priori.

Dans ton jury, tu as forcément ton superviseur, donc essaie d'avoir de bons rapports avec lui.

Le jour de la soutenance, certains jurys (comme le mien) se concentrent sur ce que tu as dit ou écrit par rapport aux 10 compétences.

D'autres jurys s'amusent à poser des questions genre concours (rôle des manuels dans la classe, place des photocops...)

Sur tous le PE2 à Lille, 9 ont dû passer en commission au rectorat, ceratins ont été validés, d'autres prolongés.

Au moins 1 a été licencié, mais il le voulait.

Rien d'insurmontable en tout cas. En plus, vous saurez tout de suite ce qu'ils attendent de vous concernant le porte folio,

le dossier de validation...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...