Posté(e) 4 août 200818 a En septembre je rentre à l'IUFM de nevers et ayant une licence d'espagnol en poche, j'aimerai prendre espagnol en langue vivante 1. Or, j'ai cru entendre que cet IUFM préparait uniquement anglais ou allemand. Est-ce vrai? N'y a t'il pas possibilité de travailler l'espagnol à l'IUFM de Nevers? J'espère que des gens qui ont été dans cet IUFM et dans le même cas que moi pourront me renseigner.
Posté(e) 5 août 200818 a comme l'a dit Tony58 il n'y a pas d'espagnol à l'iufm de Nevers. Cette année des filles ont voulu faire venir quelqu'un pour travailler l'oral mais les frais étaient à leur charge. Donc, elles avaient abandonné l'idée car c'était relaivement cher et elles étaient peu nombreuses.
Posté(e) 5 août 200818 a Auteur comme l'a dit Tony58 il n'y a pas d'espagnol à l'iufm de Nevers. Cette année des filles ont voulu faire venir quelqu'un pour travailler l'oral mais les frais étaient à leur charge. Donc, elles avaient abandonné l'idée car c'était relaivement cher et elles étaient peu nombreuses. oK,mais si on arrive à former un groupe assez conséquent, peut être qu'il y aurait possibilité de travailler l'espagnol avec un professeur. Merci
Posté(e) 5 août 200818 a Bonjour , Je sais que les gens qui avaient pris espagnol à Nevers l'ont travaillé seul et je ne pense pas qu'ils prevoient d'embaucher un prof d'espagnol . Je sais aussi que la prof d'allemand pouvait nous aider en italien elle peut peut etre le faire aussi en espagnol . Bonne journee
Posté(e) 5 août 200818 a comme l'a dit Tony58 il n'y a pas d'espagnol à l'iufm de Nevers. Cette année des filles ont voulu faire venir quelqu'un pour travailler l'oral mais les frais étaient à leur charge. Donc, elles avaient abandonné l'idée car c'était relaivement cher et elles étaient peu nombreuses. oK,mais si on arrive à former un groupe assez conséquent, peut être qu'il y aurait possibilité de travailler l'espagnol avec un professeur. Merci L'espagnol n'est pas enseigné dans la Nièvre en école primaire il y a donc peu de chances que vous parveniez à leur faire embaucher un prof. (après il y a une nouvelle directrice...). par contre, si vous êtes nombreux, faire venir un intervenant vous reviendra beaucoup moins cher. Renseigne toi vite n début d'année pour voir qui pourrait être intéressé et essayer de mettre ça au point