Aller au contenu

Très heureuse de rentrer en PE2...


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, plus on avance dans le temps et plus je stresse. Je suis pourtant très heureuse de rentrer en PE2. Malgré tout ce que tout le monde me dit: "tu vas trop t'embêter", "la PE2 c'est trop nul", etc. Et Dieu sait combien de personnes me l'ont dit. Ca me fait tellement plaisir que j'ai décidé de m'y mettre vraiment à fond, de sacrifier mon année juste pour ça (d'ailleurs mon chéri voulait partir en vacances durant les vacances d'hiver et je ne veux pas à cause de la somme de travail). J'ai une folle envie de bien réussie, sans soucis.

Mais j'ai lu des avis, je vois que des personnes ont été licenciées... donc ça me stresse énormément. Ce métier est ma vocation, j'ai toujours voulu faire ça, c'était une logique pour moi étant petite.

De plus le contenu exact de cette année de formation reste flou. J'ai lu le descriptif sur tutelec, mais j'ai toujours du mal à m'imaginer cette année...

Qui était (ou est) dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens te tenir compagnie!

Ici ce qui me stresse le plus c'est l'attente pour la réponse du transfert. Par contre à l'inverse de toi je sais d'avance que je ne pourrai pas sacrifier ma vie privée (par rapport aux vacances) et mes enfants pour cette année et pas l'envie non plus.

En attendant je tente de faire le plein de sommeil avant la rentrée. Vivement la rentrée que l'on sache exactement ce qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens te tenir compagnie!

Ici ce qui me stresse le plus c'est l'attente pour la réponse du transfert. Par contre à l'inverse de toi je sais d'avance que je ne pourrai pas sacrifier ma vie privée (par rapport aux vacances) et mes enfants pour cette année et pas l'envie non plus.

En attendant je tente de faire le plein de sommeil avant la rentrée. Vivement la rentrée que l'on sache exactement ce qui nous attend.

Merci :wub: ... Moi aussi le fait d'attendre le transert me stresse. Mais tu n'as pas à t'en faire, avec des enfants tu as toutes tes chances! Contrairement à toi, je ne suis pas pressée d'être en septembre, il nous reste 3 semaines qui vont passer à une allure folle donc je profite de ces dernières vacances où nous n'avons rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec lors de la Pe2 me fait peur aussi, pas face aux élèves puisque mon année de LC m'a rassurée de ce côté là mais face aux formateurs et à l'inspecteur. Cependant je crois que c'est une peur tout à fait normal et ça ne me tue pas mes vacances. J'ai pas envie qu'elles s'arrêtent d'ailleurs et j'ai bien l'intention comme l'année dernière de profiter pleinement de mon année. Lors de mes études universitaires j'ai trop laissé de côté l'extra-scolaire très peu pour moi maintenant.

Bonne fin de vacances :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vous rassure j'ai mis vivement septembre mais paradoxalement je ne suis pas si pressée que cela d'être à la rentrée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vous rassure j'ai mis vivement septembre mais paradoxalement je ne suis pas si pressée que cela d'être à la rentrée :bleh:

Oui en fait je me doutais bien... Ces 3 semaines vont passer très vite, comme le reste des vacances que je n'ai pas vu défiler. Nous nous sommes mariés le 12 juillet donc préparatifs la première semaine, pas le temps de penser à autre chose, et la 2ème repos et toujours dans le mariage, les photos, et il fallait rendre des choses au traiteur, au boulanger etc... Donc je me suis sentie vraiment en vacances qu'à partir de la 3ème semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rolala bientôt la fin des vacances. Je ne les aurais pas vu passer du tout vu que je me marie fin septembre j'ai passé les vacances à préparer et à rouler à droite et à gauche. On ne peut pas avoir un mois de plus? :D

Comment ça j'abuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala bientôt la fin des vacances. Je ne les aurais pas vu passer du tout vu que je me marie fin septembre j'ai passé les vacances à préparer et à rouler à droite et à gauche. On ne peut pas avoir un mois de plus? :D

Comment ça j'abuse. :D

Qui a dit que tu abusais :bleh: ?!?

Je n'arrive pas à décompresser. Moi aussi ce sont les visites de formateurs et surtout de l'inspecteur qui me font peur. Car ce métier est ma vocation. J'adore tout ce qui s'y rapporte. Je ne sais pas comment expliquer mon état si jamais je me faisais licencier à cause d'une visite qui se passerait mal....

Surtout qu'apparemment c'est la visite de l'inspecteur qui comtpe; on a beau avoir un bon dossier, si l'inspecteur ne nous trouve pas à son goût pour enseigner c'est fichu....

Encore une fois je vais essayer de ne plus y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis "oui" toute l'année, soit admirative devant les propositions puis appliques les et ça devrait rouler.

Conseils de plusieurs anciens stagiaires que j'ai rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis "oui" toute l'année, soit admirative devant les propositions puis appliques les et ça devrait rouler.

Conseils de plusieurs anciens stagiaires que j'ai rencontré.

Moi aussi plusieurs Pe2 m'ont dit en gros de ne pas contrarier les formateurs et surtout d'appliquer les conseils qu'ils nous donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...