Aller au contenu

phonologie double niveau ms / gs


zouzou59

Messages recommandés

Bonjour !

Je débute à la rentrée avec un remplacement de congé maternité en MS / GS (moitié-moitié). Sur l'emploi du temps de la titulaire figure un créneau de phonologie de 20 min tous les matins. Pensez-vous que je puisse faire ce créneau en commun avec les deux niveaux ? Je compte m'appuyer sur Phono, et j'ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible de faire toute la première partie (sur les syllabes) en commun. Qu'en pensez-vous ? Les moyens ne risquent-ils pas d'avoir du mal à suivre ? J'ai posé la question à la titulaire, mais c'est sa première année dans un double niveau, et elle n'a pas encore réfléchi à la question. Pour les personnes ayant ce double niveau, comment procédez-vous ? Et si vous ne faites pas en classe entière, comment travailler avec les GS dans le calme sans donner aux MS de l'occupationnel ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai eu un ms/gs et ai utilisé phono. 20 mn chaque jour me semble long, 2 fois/semaine c'est bien, après ils se lassent et râlent quand je sors Phono...

au début j'ai voulu ne prendre que les gs et je donnais un travail (graphisme/lecture d'un album..) au ms mais il faut qu'ils soient très silencieux sinon ça perturbe les GS et comme c'est un travail sur le son..

J'ai donc vite laissé tomber et pris la classe entière en interrogeant que les Gs. les MS baignaient dedans et petit à petit certains ont commencé à lever le doigt pour répondre (parfois plus justement que les GS !)

donc c'est tout à fait possible de le faire en classe entière. mes évals ne concernaient en revanche que les GS. cette année j'interrogerais le maître des futurs GS pour voir ce qu'ils donnent. je suis curieuse de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...