Aller au contenu

musique en pe1


mandize

Messages recommandés

salut;

moi je rentre cette annnee en pe1 et je pense prendre musique, alors je minterroge...

c quoi comme type de canhson que lon prepare, par exmple...?Pour cituer le style.

Et apres, si je comprend, durant les cours de lannee, on bosse notre chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, en musique, tu peux choisir une chanson pour le cycle que tu veux. Perso, j'ai pris une chanson de Pakita, baba yaga, mais d'autres choisissent des chansons de telephone, ou la chanson du café, ou maria suzannah (un classique), ou Yves duteil, ou + actuelles.... Tu peux aussi présenter un morceau joué à l'instrument de ton choix (évite le piano); les possibilités sont très larges...Regarde ds le forum musique, il doit y avoir des exposés.

je pense qu'en pe1, tu travailles l'analyse de morceaux, comme demandé lors de l'oral pro, peut être peux tu montrer ton exposé à ton prof, et tu complètes ta formation sur l'histoire de la musique...Il faut beaucoup travailler seul; sache que tu dois chanter ta chanson si tu optes pour ça, et pas facile avec le stress, donc il faut de l'entrainement!!Et pas besoin de connaitre le solfège pour le crpe, on ne m'en a jamais parlé, mais qq termes techniques sont à connaitre, et ça on t'en parlera à l'iufm!

j'espère t'avoir éclairé un peu, et bon courage pour cette année!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, en musique, tu peux choisir une chanson pour le cycle que tu veux. Perso, j'ai pris une chanson de Pakita, baba yaga, mais d'autres choisissent des chansons de telephone, ou la chanson du café, ou maria suzannah (un classique), ou Yves duteil, ou + actuelles.... Tu peux aussi présenter un morceau joué à l'instrument de ton choix (évite le piano); les possibilités sont très larges...Regarde ds le forum musique, il doit y avoir des exposés.

je pense qu'en pe1, tu travailles l'analyse de morceaux, comme demandé lors de l'oral pro, peut être peux tu montrer ton exposé à ton prof, et tu complètes ta formation sur l'histoire de la musique...Il faut beaucoup travailler seul; sache que tu dois chanter ta chanson si tu optes pour ça, et pas facile avec le stress, donc il faut de l'entrainement!!Et pas besoin de connaitre le solfège pour le crpe, on ne m'en a jamais parlé, mais qq termes techniques sont à connaitre, et ça on t'en parlera à l'iufm!

j'espère t'avoir éclairé un peu, et bon courage pour cette année!! :clover:

Bonjour, quelqu'un peut mettre le lien vers le forum musique? (et me le mettre en mp...) je le trouve pas.... J'aimerai voir des exposé pr voir si ca me plait... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=149027

Voilà le lien pour voir qq exposés, il n'y en a pas beaucoup...Il y a des exemples sur le foucher d'oral pro 2007-2008 (celui avec un cd), ou sur des sites d'iufm, mais je ne sais plus lesquels...fais des recherches avec google, ou regarde en haut du forum épreuves artistiques, ds "choses importantes"...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posé aussi quelques questions, si je comprends bien, on dois choisir un extrait de qq minutes et soit chanter, soit jouer a l'instument, ou les 2, c'est ca? Quels sont les instruments les mieux appréciés??? Je joue de la guitare classique, de la flute traversiere et du cor d'harmonie... merci d'avance pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est ça: tu dois inclure ds ton exposé une oeuvre musicale, jouée ou chantée. Regardes les Io, c'est détaillé. Sache que si tu ne chantes pas, les jurys aiment bien te demander de chanter un peu , ou chantonner l'extrait musical que tu dois analyser....ça c'est pas facile en situation de méga-stress...!!!! Alors même si je joue du piano depuis 15 ans, malgré le synthé à disposition, j'ai chanté une chanson préparée deuis 6 mois, on est beaucoup + à l'aise!!

je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des instruments + appréciés que d'autres...sauf qu'avoir un vrai piano est mission quasi impossible!!

Ds ton cas, je ferai un chant accompagné à la guitare...+original qu'un chant seul .Sinon, on peut aussi être accompagné par une bande son sur cd, qui ne reprend pas la ligne mélodique de ton chant; mais je trouve qu'avec un instrument, c'est + chaleureux, et tu peux mettre un peu en valeur le fait que tu peux t'en servir en classe, pour faire travailler certaines parties de ton morceau, par ex; ou en appui du chant si tu as des grandes différences d'amplitude.

Voili voilou, je reviens demain si tu veux d'autres renseignements!

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...