Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai besoin de vos conseils pour les oraux. Comment vous organisez-vous dans votre travail ? Car j'ai du mal, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de trucs à faire.... Alors ?

Posted

Pour l'oral prof, pour l'instant je lis beaucoup ! Divers dossiers d'actualité, tout sur le fonctionnement de l'école, les psychologies et autres démarches pédagogiques. Après je pense que je m'orienterai vers des annales et tenterai de tenir 15 mins devant la glace :P

Pour l'hist-géo et l'anglais, j'alterne en remise à niveau des connaissances, pédagogie et programmes.

Pour l'anglais, je m'entraîne également à écouter des K7 et conversations car c'est primordial !

Pour l'EPS, je n'ai pas encore travaillé mais je compte m'y mettre dès ce soir _bl_sh_

Tous les conseils seront les bienvenus ;)

Posted

Idem pour moi : je lis pour l'oral pro, l'histoire/géo, j'en suis à la remise à niveau (ou mise à niveau) avec un peu de pédagogie et les programmes. J'ai en plus ressorti les cahiers de mes fils.

Pour l'art plastique, je feuillette des bouquins qu'on m'a prété sur différents artistes.

Et pour l'eps, on verra plus tard

Pour la prestation orale, ben, j'ai pas vraiment de solution si ce n'est espérer ne pas perdre tous mes moyens au moment où j'entrerai dans la salle.

Véro

Posted

Ayant beaucoup lu depuis 2 ans que je prépare le concours, je prépare l'oral pro en lisant les dossiers du nouvel hatier et en cherchant quelles questions et problématique je peux travailler.

Pour les sciences et le sport je relis mes fiches et mes anciens cours.

Et aussi les documents d'applications des programmes.

Bon courage.