tetine Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 SAlut. JE serai T2 à la rentrée et j 'ai été habilitée en anglais en fin d'année scolaire dans une classe qui n'était pas la mienne (je n'ai donc fait qu'une séance d'anglais avec les enfants). CEtte année je vais faire anglais dans une classe de CM2. Porriez vous me dire ce que vous pensez de ma progression et de ma programmation annuelle. Merci. Tétine. Programmation_annuelle_anglais_C.doc
tetine Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 ET VOICI LA PROGRESSION Progression_annuelle_anglais_C.doc
Anna49 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Je bosse également sur une progression de CM2, à partir d'un doc qu'on nous avait donné à l'IUFM.Il avait été réalisé par des maîtres itinérants dans mon département. Je trouve ta progression bien faite. Voici des suggestions pour l'étoffer: Période 1: saluer, -> Chant Hello, goodbye des Beatles L'alphabet "Can you spell your name? (Dicter une séquence de lettres. Grouper les lettres par mots et retrouver les phrases) Période 2: Family tree, famille royale Tu ne parle pas du tout des animaux (voca, animaux présents aux USA, en Australie ou au canada), tu peux l'ajouter par exemple en période 5. Pour les vêtements: Album Mr McGee, Video We're kids in Britain, recherche de photos de vêtements traditionnels. Sinon, je peux t'envoyer des photos que j'avais prises quand j'avais fait un stage à Oxford, avec le costume d l'école. Période 5: repères temporels: réalisation d'un birthday calendar, mais l'idéal c'est plutôt de le faire en début d'année, pour pouvoir en profiter) Tu peux faire tout un truc sur la comptine des jours, avec la majuscule au début de chaque jour, l'origine des noms de jours anglais. Tu peux croiser ce travail avec "the very hungry caterpillar" Enquete: When is your birthday? Période 3-4: Il y a aussi tout le côté "utile": how much is it? What do you want to visit? qui te permet d'aborder des points de civilisation sympa (vidéo de villes anglaises, autraliennes, monnaie... L'idée serait de relier un peu mieux les différents sujets que tu abordes dans tes périodes, et ces "trucs utiles" peuvent être le lien. Good luck...
Anna49 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Oh désolé, j'ai travaillé à partir de ta programmation, pas ta progression!d'où certaines erreurs dans ce que j te réponds
tetine Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 Merci beaucoup de t'etre interesse à mon travail et également merci pour tes conseils.QUant aux photos je suis preneuse. Merci beaucoup. TEtine
Anna49 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Décidément j'ai vraiment fait des erreurs dans ma réponse car j'ai regardé ta programmation, pas la progression.Je trouve ta programmation simple et facile d'accès dans le bon sens du terme. Ta progression replace dan sun contexte plus officiel et complexifie les données. Moi ma programmation se contente de donner les thèmes abordés et la progression donne une idée très détaillée des éléments étudiées, par période, d'où mon erreur. Toutefois, tes deux documents se complètent bien et tu balaient les choses essentielles. Bravo
Lena Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Merci beaucoup pour ces documents. Pour moi qui n'ai pas fait anglais à l'iufm, et n'ai jamais enseigné les langues depuis, c'est du pain béni
Laurence.Piou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je remonte ce post parce que je trouve ta programmation et ta progression tout simplement géniales ! Merci beaucoup pour ce partage !
vyk Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Ta progression est super claire . Meci beaucoup . Jai des CM a la rentrée également . Je compte travailler a partir d'album et Jai commandé Un exemplaire d'Ispy pour compléter . Si tu veux jai des doc pr l anglais sur mon blog .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant